Adriano's Bar - Berne
Les nuages de foehn s'étirent, se craquèlent, et laissent passer des rayons de soleil. Une chaleur pesante enveloppe la Ville fédérale. La tenue d’été est obligatoire, sous peine de mourir étouffé par les degrés Celsius.
A l’Adriano’s Bar, les clients ne sont pas nombreux en cette fin de matinée. Le haut-parleur installé au-dessus de la machine à café diffuse de la musique baroque, musique qui tourne, tourne et s’enroule autour des tasses, des verres, pour s’estomper en fuyant par la porte laissée ouverte.
La Sonntagszeitung relate en première page, photos à l’appui, les 30 degrés atteints hier à Berne. Les enfants se rafraîchissaient sous les jets d’eau de la fontaine de la Place fédérale.
La musique, soudain, est surprise par la sonnerie stridente d’un téléphone intelligent.
- Hallo ?
Hasard, toujours dans la Sonntagszeitung, un article parle de 40 000 jeunes âgés de 12 à 19 ans complètement accros au portable.
- Hallo, hallo ?
Dans la Tribune de Genève, un faire-part annonce le décès, le 25 avril, de John François Girod, dit « Jo-Johnny ». Ce fantaisiste genevois aurait eu nonante-trois ans en novembre. Il avait notamment participé à plusieurs éditions de la Revue genevoise.