Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries
22 novembre 2006

Majorque

Soirée majorquine
Sur une assiette blanche au liseré bleu royal des nèfles brun ocre blettissent...
Loin de là, sur le marché de Llucmajor, dans une caissette en bois, d'autres nèfles attendent de devenir blettes pour offrir leur parfum de pommes en compote.
 
Le vert sombre, rehaussé du vert tendre, des pousses automnales des caroubiers se fond dans la nuit d'encre. Le vent avec force court dans les yeuses où brillent furtivement des billes blanches, yeux de lapins partis à l'aventure.
La mer avec furie achève sa course sur les rochers abrupts de la Côte Sauvage.
Dans la nuit d'encre, quelques étoiles scintillent. Dans la campagne où souffle le vent, des jappements de chiens se mêlent au concert des bruits mystérieux qui peuplent la soirée.
Dans la ferme close, près de la cheminée les anciens racontent le passé en jouant aux dominos. Dans la cuisine sur un plat des nèfles couleur brun ocre blettissent...
 
 
Llucmajor (Majorque), un soir de novembre 2006
Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai aussi un souvenir de Mallorca<br /> <br /> Un soir, dans une rue pavée d'Alcudia, la cité, le soleil chauffait nos sangrias ( 50CL les sangrias chez eux ça rigole pas), on nous apporte des pains à l'ail, avec des salicornes en apéritif, et il y avait un brouhaha espagnol qui venait des fenetres de la demeure en face. Une maison de retraite surement, ils semblaient jouer au Loto. Ceux qui avaient fini descendaient et prenaient un verre en terrasse. Et tous nous saluaient. A croire qu'on ne voyait que nous ! Majorque ... j'y retournerai !
Répondre
Rêveries
Publicité
Rêveries
Newsletter
CINÉMA

- Mais... c'est l'intervention de cette grosse femme... C'est un ptit peu... enfin... ça va très loin.
- C'est là que je me rends compte que malheureusement, je vous ai beaucoup moins bien réussi que le porc.

Pierre et Thérèse.
Le père Noël est une ordure 

 

GUERRE

Valéry

Archives
Publicité