13 août 2011

Dîner sur le balcon

 

La table dressée sur le balcon attend les convives. Le dîner est servi dans de grandes assiettes au liseré couleur des blés. Le soleil a disparu derrière les maisons dessinées dans les années 1940. Une guêpe affamée survole les plats et tente plusieurs atterrissages. La chaleur des plats empêche la carnassière d’attaquer  le dîner. Las, elle disparaît dans le feuillage de l’arbre des oiseleurs qui ombre le balcon.
Un cafard tombé dans un verre à jambe se noie dans un grand cru classé. Une fourchette adroitement maniée sauve de l’ivresse des profondeurs l’insecte. Déposé sur la rambarde, il cuve avant de disparaître dans un interstice du balcon. Le contenu du verre « cafardisé » est jeté par-dessus bord et s’égoutte sur un chat qui déguerpi.
Un élégant gentilhomme en costume blanc avec une guêpe affamée à la boutonnière passe sur la pelouse. Il soulève son chapeau dégageant une chevelure argentée et fait un clin d’œil aux convives qui s’installent à la table dressée sur le balcon. L’élégant gentilhomme disparaît dans les bosquets du jardin. C’est l’Eté, le bel été qui parcourt son domaine.
Dans le ciel, une étoile s’allume…

 

Posté par jeanjacques1957 à 21:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,