F4Descente de la colline en marche rapide pour ne pas manquer le tram 9. Arrêt Zytglogge. Les deux parties du marché de Berne ne connaissent pas l'affluence en ce premier samedi de mars.
Le soleil tape et les gens sont déjà en habits d'été. Il y a quarante ans, à La Chaux-de-Fonds, en cette période l'hiver n'en finissait pas. Il aurait été incongru de penser que bien des années plus tard les terrasses de restaurant de la capitale helvétique seraient bondées de consommateurs en tenues estivales. A l'Adriano's bar, c'est la presse du samedi. Les quotidiens de fin de semaine valsent d'un client à l'autre. Une musique rythmée sort avec puissance du haut-parleur situé au-dessus de la machine à café.
Dans" Le Monde" daté du samedi 3 mars 2012, un petit article intitulé: Lucio Dalla: mort d'un "cantauri" retrace en quelques lignes la carrière du chanteur italien né le 4 mars 1943 et mort le 1er mars 2012 à Montreux.
Après la dégustation d'un doppio Costa Rica il est temps de partir pour le Potager. La terre du petit lopin de jardin est encore gelée par endroits. Tout est figé. Les grand froids de février ont fait quelques dégâts, qui seront constatés dans les semaines à venir. Les premiers travaux consistent à tailler les rosiers remontants, enlever des mauvaises herbes tenaces, couper les tiges sèches des floraisons de l'année dernière et de contempler les premiers perce-neige.