Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries
12 mars 2012

Les cartons...

 Les coccinelles font un vol plané du 2e étage au rez-de-chaussée, elles ont entendu des bruits dans la cuisine du bas. Elles se trouvent nez-à-nez avec une pile de cartons pliés et des caisses en plastique. Elles décident de s'informer auprès du chat jaune qui parfois rôde près de la Maison des delphiniums. Elles envoient un pneumatique au félin. Epuisées par les incessantes montées et descentes dans l'escalier monumental, elles s'endorment pour une sieste dans un des deux clubs havane du salon télé.
A leur réveil, elles trouvent une réponse du tigre en miniature. Sur une feuille démesurée, des pattes de chat racontent que le maître des lieux va déménager et que les cartons serviront à empaqueter vaisselle, souvenirs, habits et livres. La lettre s'achève par un coup de tonnerre, la Maison des delphiniumes est VENDUE. Le chat jaune tient l'information d'oiseaux perchés sur des fils électriques.
Les coccinelles abasourdies par cette lecture tombent en pâmoison. 152

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Belle histoire où les animaux communiquent. Ils font partie d'une magie discrète; le Chat Jaune est un personnage très particulier. Merci pour ce petit brin imaginaire.
Répondre
Rêveries
Publicité
Rêveries
Newsletter
CINÉMA

- Mais... c'est l'intervention de cette grosse femme... C'est un ptit peu... enfin... ça va très loin.
- C'est là que je me rends compte que malheureusement, je vous ai beaucoup moins bien réussi que le porc.

Pierre et Thérèse.
Le père Noël est une ordure 

 

GUERRE

Valéry

Archives
Publicité