Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries
15 juin 2012

Euro 2012 - Fin de partie

Ce soir, les Ukrainiens jouaient à domicile, recevant l'équipe de France à Donetsk. Un violent orage accompagné de trombes d'eau a obligé les footballeurs à protéger le ballon avec des parapluies. Finalement la partie de balle au pied a été interrompue le temps que la Conchita de service éponge la pelouse.
L'équipe tricolore a marqué deux buts en fin de partie.
"Quelque chose suit son court", ne cesse de répéter Clov (lire la pièce de Beckett).
A Ostring, les tilleuls embaument une soirée tiède de juin. Le tram descend vers la gare et dépose quelques voyageurs à l'Adriano's Bar. Une musique métallique s'échappe du haut-parleur situé au-dessus de la machine à café. Les deux ventilateurs plafonniers brassent avec vigueur l'air ambiant. Deux jeunes Bernoises, la grosse et la maigre, bavassent en buvant un bol de café au lait, ou plutôt de lait au café, la "Schale". La pendule marque 22h40.
A Kiev, la Suède affronte l'Angleterre. Les beaux blonds sont menés 2 à 3, c'est ce qu'indique l'application d'un I-Truc jonchant le sol. Le bar est presque vide, les consommateurs se sont entassés dans la terrasse sous les arcades.
Les Suédois jouent en 4-5-1 et les Anglais en 4-4-2. L'arbitre a aimablement distribué des cartons  jaunes à James, Olof et Jonas. Il est à noter que le même Olof qui a marqué un but à la 58e minute a reçu la carte jaune à la 62e.
Le serveur trompe l'ennui en passant le torchon sur la machine à café. Samuel assis dans un coin du bar griffonne sur un calepin. Une atmosphère de Fin de partie suinte à l'Adriano's Bar.
Le matche semble terminé à Kiev. La Suède caracole en queue du classement du groupe D.

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêveries
Publicité
Rêveries
Newsletter
CINÉMA

- Mais... c'est l'intervention de cette grosse femme... C'est un ptit peu... enfin... ça va très loin.
- C'est là que je me rends compte que malheureusement, je vous ai beaucoup moins bien réussi que le porc.

Pierre et Thérèse.
Le père Noël est une ordure 

 

GUERRE

Valéry

Archives
Publicité