Adriano's bar, dimanche soir
La salle est vide, les ventilateurs fichés au plafond tournent à plein régime, les habitués du dimanche soir préfèrent le frais de la terrasse.
Racine est seul derrière le bar. Il prépare deux shakeratos. Dans un gobelet mélangeur rempli de glace il verse un double espresso, puis secoue le mélange au rythme de la musique de jazz qui s'échappe du haut-parleur situé au-dessus de la machine à café.
Il fait encore jour malgré l'heure avancée de la soirée.
La presse du dimanche, fatiguée d'être lue et relue, toute froissée somnole sur les présentoirs.
Trois Chinois s'installent au bar et commandent des bières.
Plus tard, la nuit effacera les dernières lueurs, Racine permettra un peu de repos aux ventilateurs et fermera le bar.
La ville verte plongera dans les songes.
16 juin 2013
Adriano's bar
Commentaires sur Adriano's bar
- Bonjour, et merci. Ainsi vous êtes un chx-de-fnier expatrié, mais pas trop loin rien ne vous empêche de venir chez nous, dans notre ville.Je pense que vous connaissez toujours celle que les purs chx-de-fniers nommnt leur ville, la Tchaux, et qu'eux sont des meuqueux. Voyez moi je suis française d'origine de Nice Côte d'Azur, lorsque que je suis arrivée à la Chaux de Fonds, c'était en 1951, j'ai tout de suite été attirée par cette ville modeste et ouvrière, et j'y ai rencontré l'homme de ma vie. ET nous ne nous sommes plus quitté. La suite au prochain numéro d'accord? En attendant on peut toujours continuer de correspondre par blog. Merci d'avoir fait le premier pas , je suivrai. Amicalement Josette de marrainesuisse.
- J'ignore si vous avez reçu mon commentaire, je ne le refais pas mais je vous remercie pour le votre. Vous savez nous pouvons correspondre je suis d'accord, je suis à la Chaux-de-Fonds depuis 1955, j'y vis avec l'homme qui est devenumon mari en 1955. J'aime la Tchaux et si des photos vous plaisent spécialement je vous les enverrais, et si un quartier vous tient à coeur spécialement je ferai des photos pour vous. Amicalement Josette
- Mais oui il fait toujours très beau et très chaud. espérons que la pluie ne viendra pas tout gaché. Mais alors il fait un vent à décroché les cornes des vaches, Je vous espère en bonne santé, Pas de chat errants dans notre rue, c'est le calme plat. la pharmarcie là au coin, semble calme, pas de voiture parqué. Ni de gens qui font semblant de ne rien regarder. Que ferait on sans pharmacie? Il n'y a aucune honte à y aller.Et bien toutes mes amitiés cher Jean Jacques, et portez vous bien.
Josette
Nouveau commentaire
Hello et merci de nous narrer cette tranche de vie Jean-Jacques !
J'aime bien venir te lire.
Je t'embrasse bien fort !!!
Bon début de semaine
•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰