Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries
17 juin 2013

Bientôt l'été...

La fenêtre de la cuisine est ouverte. La nuit par petite touche s’installe. Les avions de Sky Work regagnent l’aéroport de Berne-Belp et passent un peu au large. Ils arrivent chargé de bagages et de voyageurs de Berlin Tegel, London City, Cologne et Hambourg. Le bus 10 passe et repasse. Les oiseaux s’essayent à un dernier chant avant la grande angoisse de la nuit. Un des chat des voisins dort dans le jardin. Il a adopté un trou, emplacement d’une spirée arrachée. Le jardin est en pleine réorganisation. Dans son nid improvisé, le chat est attentif au moindre bruissement. Des nuages s’étirent et masque la chute du soleil dans le néant. Le crépuscule sursaute soudain. Des cris perçants déchirent le silence. Deux chats se battent avec rage. Le calme revient, un râle perdure. Dans le ciel, une étoile s’allume…

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour ton commentaire, nous aussi nous mangeons les amélanches toute crues, elles sont délicieuses.
Répondre
L
Très beau "pris sur-le-vif" d'une soirée printanière. J'entends les chats se mesurer tandis que sursaute le crépuscule... <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
F
J'ai du mal à percevoir ainsi la montée du sombre. J'habite en ville. Et je sens la nuit descendre au bruit déclinant des voitures qui passent dans la rue. Mais ton texte me fait penser à ces veillées qu'on vivait en colo et où les moniteurs nous faisaient "entendre" le silence de la nuit et contempler la montée des étoiles. La fraîcheur nous enveloppait peu à peu et on partait, en petits groupes, gagner nos lits à rêves assurés.
Répondre
Rêveries
Publicité
Rêveries
Newsletter
CINÉMA

- Mais... c'est l'intervention de cette grosse femme... C'est un ptit peu... enfin... ça va très loin.
- C'est là que je me rends compte que malheureusement, je vous ai beaucoup moins bien réussi que le porc.

Pierre et Thérèse.
Le père Noël est une ordure 

 

GUERRE

Valéry

Archives
Publicité