Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries
22 juin 2014

Été 14 - Fruits de saison

Les framboises

Publicité
Publicité
21 juin 2014

Le premier coucher de soleil de l'Été 14

 

21 juin 2014

Solstice d'été

Le solstice d'été est à 10H51

Vive l'été 14

20 juin 2014

LE JOUR LE PLUS LONG DE L'ANNÉE / Balle au pied - Brésil 2014

Bern Latitude: +46.95 (46°57'08''N)  Longitude: +7.44 (7°26'22''E)

Le crépuscule est la lueur atmosphérique présente avant le lever ou après le coucher du soleil. Le terme désigne également le moment de la journée où cette lueur est visible. Le crépuscule du matin est communément appelé l'aube.

Début du crépuscule: 04H01
Lever du soleil          : 05H35
Point culminant        : 13H32
Coucher du soleil     : 21H28
Fin du crépuscule    : 23H03  

Lever de la lune : 01H29, coucher de la lune 14H24

Là-bas, très loin, au Brésil, l'équipe suisse de balle au pied semble vouloir plumer les coqs dans le stade de Salvador à 21H00, heure de Berne. Il faudra tout de même, avant de plumer l'équipe des coqs, les attraper ces volatiles..!
Marie-Laure, la tourangelle, espère secrètement que la Nati batte les Bleus. Il sera possible de regarder la rencontre sur son téléviseur. Les arbitres de ces matchs sont-ils totalement indépendants?

17 juin 2014

Balle au pied - Brésil 2014 / La Bise

La bise s’époumone. Elle butte sur le bas du jardin, soulevant les jupes des hostas, pour repartir plus folle en direction de Genève. Toute la journée, elle agite le monde végétal. Enfant, je croyais que les branches des arbres s’agitaient et fabriquaient le vent…
Un billet transporté par la furie des courants d'air s'est fixé sur la porte d'entrée de la maison. Un mot griffoné à l'encre verte orne le morceau de papier. "Dimanche 15 juin, dans un stade à Brasilia, La Suisse a battu l'Equateur 2 - 1." Il semble qu'il s'agisse d'un résultat du championnat du monde de balle au pied qui se déroule actuellement au Brésil...

Publicité
Publicité
15 juin 2014

Balle au pied - Brésil 2014

A la une du quotidien "Le Temps" (daté du14.06 - 15.06 2014) des indices laissent penser qu'il se passe quelque chose dans la planète de la balle au pied. Pour éviter toute corruption, rien de mieux que de noyer sa fièvre sportive dans un cappuccino savamment décoré par les experts de l'Adriano's bar.

14 juin 2014

Les matins de pleine lune...

L'ours danse, la lune regarde...
(Ce matin à 05H15, près de la fosse aux ours à Berne)

8 juin 2014

Pivoine - Pfingstrose / Dimanche de Pentecôte

En allemand, pivoine se dit Pfingstrose, littéralement la rose de Pentecôte. En ce dimanche de Pentecôte beau et très chaud deux des trois pivoines originelles de Jardin sont en fleur. L'une à des fleurs blanches et l'autre des fleurs roses. Elles sont toutes les deux parfumées et leur floraison est à l'unisson de la journée...

 

 

 

 

 

 

 

Petit à petit, le Jardin prend forme.
Le petit bonhomme en terre récupéré au Potager se dissimule parmi les plantes de la plate-bande située à côté de la porte d'entrée. Cette plate-bande est terminée. Seules les aubriètes qui s'étalent sur l'escalier sont d'origine dans ce massif. Trois plantes de rocaille ont été récupérées dans différents endroits du jardin ainsi que le géranium sanguin. Les hémérocalles viennent du potager, celles d'origine, aux fleurs orangées ont été déplacées sous un des 3 lilas. Une plante, à l'odeur repoussante pour les chats est plantée en fond. Les toilettes des chats du voisin peuvent être à un autre endroit! Près de la façade, endroit sec, des tulipes botaniques fleurissent au printemps.

 

 

 

 

 

 

 

Floraison du dernier iris

7 juin 2014

Samedi

L'été a déboulé en lançant des chaleurs avoisinant les 25 degrés vers midi.
A l'Adriano's bar, les ventilateurs fixés au plafond brassent l'air avec force... 

6 juin 2014

El jueves

La une de la revue el jueves a été censurée... Crime de lèse-majesté...

abdication

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Rêveries
Publicité
Rêveries
Newsletter
CINÉMA

- Mais... c'est l'intervention de cette grosse femme... C'est un ptit peu... enfin... ça va très loin.
- C'est là que je me rends compte que malheureusement, je vous ai beaucoup moins bien réussi que le porc.

Pierre et Thérèse.
Le père Noël est une ordure 

 

GUERRE

Valéry

Archives
Publicité