Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries
4 juillet 2014

Été 14 - Juillet capricieux

Berne, ce vendredi 4 juillet 2014

Le vent s’est levé et charrie des nuages sombres, un camaïeu de gris avec des taches noirâtres inquiétantes. Il est tard. Là-bas, sur la surface de réparation, les coqs se sont inclinés face aux casques à pointe mieux organisés. Les quarts de finale du championnat de balle au pied tiennent les gazettes en haleine. Chaque passe de ballon est décortiquée. Dans les bars on refait le match encore et encore, jusqu’à plus soif.

A Davos, c’est l’élite des yodleurs qui se mesure dans l’art de la youtse. La Fête fédérale attire les amateurs de chants alpestres. L’orage gronde, s’approche, la pluie s’abat en trombes. Une file de voitures venues de nulle part passe devant la maison. C’est un long ruban de carrosseries lavées par la pluie battante. Les éclairs zèbrent le ciel de la ville fédérale dans un vacarme infernal. Le lilas devant la fenêtre de la cuisine se balance au gré des rafales. Point de grêle ce soir-ci – l’orage s’éloigne déjà.

Au Brésil, une nouvelle partie de balle au pied commence. L’équipe du pays organisateur espère battre les voisins colombiens. Pour mettre tous les atouts de leur côté, les joueurs et le public du stade de Fortaleza reprennent en force l’hymne de la canarinha. Le résultat ne tombera qu’après minuit. L’ATS recevra le télex suivant : Brésil-Colombie 2-1 après prolongations.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un pris-sur-le-vif très vivant et qui restitue bien l'atmosphère de ce soir-là. %erci, Jean-Jacques, pour ce partage estival,<br /> <br /> <br /> <br /> Lorraine
Répondre
Rêveries
Publicité
Rêveries
Newsletter
CINÉMA

- Mais... c'est l'intervention de cette grosse femme... C'est un ptit peu... enfin... ça va très loin.
- C'est là que je me rends compte que malheureusement, je vous ai beaucoup moins bien réussi que le porc.

Pierre et Thérèse.
Le père Noël est une ordure 

 

GUERRE

Valéry

Archives
Publicité