Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries
25 novembre 2015

Il a neigé sur yesterday...

Les papillons ont déserté la cuisine depuis plusieurs semaines. Craignant un attentat à l'impudeur, ils ont demandé l’asile politique dans la serre chaude du jardin botanique de la Ville fédérale. L’impudent a fini par arriver accompagné de ses températures négatives. Le display de la gazinière indique qu’il ne va pas tarder de devoir aller dormir. Dans le ciel passe un nuage d’où un nounours jette un sable bienvenu en ces temps de routes congelées. Quand les adultes seront couchés, les enfants regarderont, si la gazinière ne sera pas sevrée de gaz, un film classé  XXX, interdit au moins de 21 ans. « James bond contre Mercotte », le synopsis est clair, il faudra revisiter la guerre froide. Le jury, composé de Cyril, Ciryl et Cyryl désignera qui de 007 ou de la Queen de la pâtisserie gagnera le tablier incolore. « Nous sommes en 5815e semaine, nom d’une pipe. Je serai intransigeant » hurle le jury. Cette demi-finale s’annonce croustillante et pleine de peps. Le vol SX0207 en provenance de Hambourg passe au-dessus de la cuisine. Il brouille l’émission. Il faudra s’informer par télex auprès de M6 pour savoir qui a été éliminé à tous jamais du concours de la plus pulpeuse des pâtisseries. Il serait temps d’installer un répétiteur sur le display de la gazinière afin de revoir au ralenti les meilleurs moments du chef Philippe Etchebest faisant l’amour dans le pré. Au fait nous sommes quel jour ? Le lundi c’est le pré, le mercredi c’est les bagarres de crème fouettée, le samedi on n’est pas couché… Ce matin, capitale, pardon, la Capitale avait un magnifique décor de neige. Une pluie traitresse est venue tout gâcher vers midi. Qui l’a dit ? Ben la souris…
"-Elle est bonne ta soupe, la vieille..." ça c'est le Goût qui le dit! (C'est sur quelle chaîne?, Heure-Bleue, je crois.)
 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellent ! j'adore !! mais pour moi ce sera a dernière séance, j'ai reçu une pincée de sable !
Répondre
H
Merci de cet emprunt sorti d'un film, peut être "Le Chat" mais ça m'étonnerait les rapports de Gabin et de Signoret n'étaient pas cordiaux..
Répondre
L
bonjour jean-jacques,jme bien la neige quand je reste chez moa,et je suis james bond bien que jme les gâteaux,c'est pas une émission que jme régarder trop de stress,jspr que tu ou vous allez bien belles photos bonne après midi
Répondre
B
Que les toits sont beaux avec leurs contours soulignés par cette poudrée !
Répondre
Rêveries
Publicité
Rêveries
Newsletter
CINÉMA

- Mais... c'est l'intervention de cette grosse femme... C'est un ptit peu... enfin... ça va très loin.
- C'est là que je me rends compte que malheureusement, je vous ai beaucoup moins bien réussi que le porc.

Pierre et Thérèse.
Le père Noël est une ordure 

 

GUERRE

Valéry

Archives
Publicité