Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries
1 décembre 2015

Promenade dans le Goms

Alors que tout le monde est absorbé par son labeur du côté de la Ville fédérale, escapade dans la vallée de Conches (Goms). En 67 minutes le train effectue le trajet Berne - Brigue. Le convoi s'engouffre dans un trou de souris sous les Alpes bernoises et termine sa course vagabonde de conserve avec le Rhône entre Viège et Brigue. Depuis Brig, 35 minutes de voiture suffisent pour gagner Münster dans la vallée de Conches. De Münster, balade à pied jusqu'à Ulrichen. Dans la vallée, la neige est présente et les skieurs de fond sont déjà nombreux.
Généralement, le Valais est sous le soleil. Aujourd'hui, des nuages se traînaient sur les pentes de la vallée, ils se sont dissipés en début d'après-midi, laissant voir les mélèzes, dépouillés de leurs aiguilles. Les fous de lumières, comme on nomme ces arbres, colorent, en automne, le paysage de couleurs jaune, ocre et brune.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
re bin dis y a de la neige là bas et sa doit cailler mais c'est beau quand on reste chez soit bonne soirée
Répondre
C
Belle couche de neige !! j'aime la couleur rouge du train dans tout ce blanc ! dis moi, sur la première grande photo, c'est un piquet de neige (en bleu) en premier plan ? si oui nous avons les mêmes .......enfin les nôtres ne sont pas de cette couleur, nous n'allions pas copier tout de même !).<br /> <br /> Les fous de lumière ......quelle magnifique appellation !<br /> <br /> Désolée pour ta question embarrassante, je ne l'avais pas vue ......j'y répondrai bien sûr, mais savoir sur quel ton je le ferai !! hihi! belle fin de soirée !
Répondre
H
Ce paysage est superbe mais le tunnel pour traverser les Alpes, je n'aime pas trop..
Répondre
Rêveries
Publicité
Rêveries
Newsletter
CINÉMA

- Mais... c'est l'intervention de cette grosse femme... C'est un ptit peu... enfin... ça va très loin.
- C'est là que je me rends compte que malheureusement, je vous ai beaucoup moins bien réussi que le porc.

Pierre et Thérèse.
Le père Noël est une ordure 

 

GUERRE

Valéry

Archives
Publicité