Les artichauts
Pour oublier la tempête sur les bourses dans le monde, pendant qu'il est encore temps, une petite recette au vol, sur la façon de manger les artichauts. C'est le facétieux Milton qui nous dévoile la recette.

Georges Milton, de son vrai nom Georges Désiré Michaud, est un chanteur et acteur français, né le 20 septembre 1886 à Puteaux, mort le 17 octobre 1970 à Antibes Juan-les-Pins.
Avant d'être un film, sorti en 1935, Le Comte Obligado fut une opérette crée en 1927. Milton y chante "Les artichauts" ainsi que la célèbre chanson "La filles du bédouin". 

Georges Milton - Les Artichauts (1934)

La mousse au chocolat
Hier, de retour de balade, trempé et crotté, il ne restait qu'une solution pour imaginer le soleil, réaliser une mousse au chocolat.

Faire fondre au bain marie 120g de chocolat noir 100% cacao. Blanchir 4 jaunes d'oeuf avec 50g de sucre de bouleau (Xilitol) plus 2 cuillères à soupe rase. Le xilitol ayant un indice glycémique bas, la mousse peut-être dégustée par tous. Battre en neige 4 blancs d'œufs. Quand le chocolat est fondu, ajouter un morceau de beurre et deux bonnes cuillère à soupe de crème crue. Bien mélanger et verser dans les jaunes blanchis. Un tour de fouet, ajouter un quart des blancs battus en neige, un tour de fouet et verser le tout dans le reste de neige. A l'aide d'une cuillère en bois soulever délicatement la mousse et mélanger longuement jusqu'à ce que les blancs battus disparaissent dans la mousse. Verser dans un plat de service et mettre au frais avant de déguster.