Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries
8 mai 2016

Samedi- Dimanche

Coucher de soleil de samedi 7 mai 2016 en trois instantanés...

Dans l'édition de samedi-dimanche, datée du 7-8 mai 2016, du quotidien "Le Temps", un article sur deux pages raconte la naissance du mythe de Frankenstein.

Balade mode d'emploi:
Dans la campagne, entre Wabern et l'aéroport de Belp
De haut en bas: La gueule de Frankenstein; la floraison spectaculaire d'un cornouiller rose; la floraison des pommiers déclinée en plusieurs photographies; quelques lilas, un arbuste suranné que j'aime beaucoup; une ferme avec des géraniums au balcon, ils fleuriront dans quelques jours; prairie et champs; des vaches qui ruminent, ruminent; colza; différents produits en libre service, installés sur un chariot protégé par un parasol, sirops maison, pommes, rhubarbe, miel... il suffit de glisser la monnaie correspondant au prix indiqué dans la petite caissette verte; gros plan sur un cognassier en fleur; vallée de l'Aar avec au loin l'aéroport et en arrière plan les Alpes; décollage du vol 2L5010 à destination de Palma de Majorque, il est 12H38 quand l'avion d'Helvetic prend son envol; prairie de bord de chemin avec en fond, devant une ferme, un magnifique tilleul; des chèvres; Gygli Martin, paysan à Belp, a semé de l'avoine de printemps Husky proclame une affichette plantée en bordure de son champ...
Un journée magnifique, en fin de journée quelques gouttes de pluie, grondement de tonnerre au loin... Suivi d'un coucher de soleil convenable!
Encore un beau dimanche

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime bien cette fin de semaine...
Répondre
H
Je trouve que la Suisse a toujours son côté bien rangé.<br /> <br /> Les photos sont superbes, le printemps est arrivé partout.
Répondre
P
J'adore le lilas, les lilas mauves, surtout, ou violets... Cela sent si bon ! Nous en avions un, dans le jardin de mes parents, mais il n'a pas tenu la route, il était maigrichon. Nous en avions un autre, blanc, "au fond du jardin", qui tenait bien la route mais avait une fâcheuse tendance à pencher vers le mur du jardin voisin... C'est une fleur qui me fait immanquablement penser à ma mère, qui les adorait. <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas pourquoi, tout d'un coup, vous lire m'a rappelé une partie de mon voyage en Suisse avec mes parents, en 1978 - près du lac de Constance, au château d'Arenenberg, que mes parents voulaient tellement visiter... Et moi, je regrettais terriblement le Tessin, que j'avais adoré. Mais j'avais 21 ans et terriblement besoin de soleil et d'eau bleue...
Répondre
Rêveries
Publicité
Rêveries
Newsletter
CINÉMA

- Mais... c'est l'intervention de cette grosse femme... C'est un ptit peu... enfin... ça va très loin.
- C'est là que je me rends compte que malheureusement, je vous ai beaucoup moins bien réussi que le porc.

Pierre et Thérèse.
Le père Noël est une ordure 

 

GUERRE

Valéry

Archives
Publicité