Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries
8 juin 2016

Coquelicots urbains - Berthoud


Photographie ci-dessus de Ric, envoyée via I-Truc

 

Mardi 7 juin 2016
La rue, qui passe entre la colline sur laquelle est bâti le château de Berthoud et la piscine, est très passante. C'est la route qui conduit dans l'Emmental. Une vallée où nichent une ville et des village. Berthoud est la capitale.
Une prairie maigre orne ce coin urbain, les coquelicots y poussent à foison. Un morceau de campagne dans la ville.
La belle piscine dessinée dans les années 1930 permet de nage en lorgnant sur le château. Ce mardi de début juin, la température de l'air était 21 degrés celle de l'eau 21. Une température un peu surfaite semblait dire l'orteil plongé dans l'eau. Si les spécialistes des longueurs en brasse, en crawl ou sur le dos n'ont pas hésité à se jeter à l'eau, d'autres sont restés prudemment au bord du bassin à regarder le temps passer...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vraiment, je me répète une nouvelle fois mais les coquelicots tout de même...y a-t-il quelque chose de plus beau et éphémère à la fois ???<br /> <br /> Quant à la température de la wasser, je n'en parle pas ! Même à 22° impensable ! Mon fils qui est plutôt très bon nageur a connu l'inverse lors d'un stage en Inde : eau trop chaude, impossible de nager !
Répondre
L
Très jolies photos qui nous offrent des coquelicots urbains et une piscine qui, malgré son âge, semble avoir gardé tout son attrait!
Répondre
Rêveries
Publicité
Rêveries
Newsletter
CINÉMA

- Mais... c'est l'intervention de cette grosse femme... C'est un ptit peu... enfin... ça va très loin.
- C'est là que je me rends compte que malheureusement, je vous ai beaucoup moins bien réussi que le porc.

Pierre et Thérèse.
Le père Noël est une ordure 

 

GUERRE

Valéry

Archives
Publicité