Myrtilles sauvages du tessin
Griottes, mon péché mignon. J'en dévore des kilos chaque année...
Cassis
Commentaires sur 60e été - Fruits de saison
- J'adore tes photos.
- Les myrtilles m'échappent là, mais par contre, j'ai les griottes et le cassis !
j'ai déjà parlé de la célèbre sauce aux myrtilles que nous avons "ramenée" du centre de la Suisse (je me demande si nous n'étions pas du côté d'Appenzel, cela remonte loin! 197, enfin, un endroit où nous sommes restés deux ou trois jours afin de rayonner dans les Grisons (mais sans avoir vu à l'époque la Rätische Bähn) (Mon père voulait "faire" la Via Mala (moi, je crevais de trouille dans les routes de montagne, bref).
La sauce myrtilles très légèrement pochées dans de la confiture fondue avec un peu de kirsch... Dont on nappait la glace. Sinon, j'ai un jour testé une recette anglaise, un pudding ou une charlotte dite "bonne pour la santé", on fait justement pocher des fruits des bois, puis on tapisse les parois d'un moule à charlotte de pain brioché dont on a enlevé les croûtes, on verse le mélange dans le saladier, on recouvre de pain brioché, on couvre avec une assiette et un poids et un on met au frigo pour une nuit.
Je pense qu'il était relativement réussi, je ne sais pas comment, car il me semble que le sirop doit couler de tous les côtés. Mais effectivement, c'était très frais !
Nouveau commentaire