13 août 2016

60e été - Adriano's bar et tentative de baignade à Spiez

Shakerato, refroidir avec des glaçons  le verre de dégustation. Faire couler un doppio Malabar, le verser dans le shaker ajouter des glaçons. Au rythme de la musiqe que diffuse le haut-parleur situé au-dessus de la machine à café, le serveur agite l'appareil. Enlever les glaçons du verre de dégustation et y verser le café bien moisseux. Déguster sans attendre. 

Le bar est plein. Il y a une agitation particulière, c'est la fin des vacances scolaires. Lundi, l'école commence pour certains, recommence pour d'autres. Les écoliers ont eu, cette année 6 semaines de vacances au lieu de 5! Une semaine supplémentaire "gratuite", pour raison de 53 semaines en 2016. C'est rare cette conjonction de coordination!

Après le café, départ pour Spiez. Le bain était presque désert. Le soleil était pourtant là. L'explication de ce peu de baigneur se lisait sur un petit thermomètre qui flottait sur l'onde du lac de Thoune. L'eau avec ses 17 degrés n'incitait  guère à la baignade. J'ai réussi d'entrer dans cette eau froide jusqu'à mi-cuisse... 

Posté par jeanjacques1957 à 22:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,