Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries
31 octobre 2016

La brisolée

LUNDI
Prendre la clef des champs et quitter le monde urbain pour se plonger dans l'atmosphère de l'automne à Arolla, en Valais. Les fous de lumière prennent des teintes jaunâtres qui irradient le paysage. C'est grandiose.
Les restaurants de la plaine du Rhône annoncent en grandes lettres "Brisolée". Cette tradition culinaire automnale du Bas Valais est peu connue ailleurs...
De retour à la nuit tombée dans la ville fédérale, on tombe sur les voisins du rez-de-chaussée et du 1er étage qui mangent un risotto d'Halloween devant la maison...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je crois que j'apprécierais autant la brisolée que le bel air de l'automne valaisan !<br /> <br /> Enfant j'aimais goûter aux châtaignes grillées et au premier jus de raisin de l'année !<br /> <br /> Merci pour ces si belles photos, Jean-Jacques.
Répondre
A
C'est un bel endroit où trouver quiétude, réflexion et rêveries!
Répondre
B
Vous êtes-vous laissé tenter par une Brisolée alors Jean-Jacques ?<br /> <br /> Au Gontey les châtaignes sont toujours dans leur mini panier...mais la déco extérieure avance et j'espère que la chambre n°3 sera bientôt prête pour une pré-ouverture !!!! <br /> <br /> Youpi ! Je verrais à brisoler ultérieurement ;)
Répondre
Rêveries
Publicité
Rêveries
Newsletter
CINÉMA

- Mais... c'est l'intervention de cette grosse femme... C'est un ptit peu... enfin... ça va très loin.
- C'est là que je me rends compte que malheureusement, je vous ai beaucoup moins bien réussi que le porc.

Pierre et Thérèse.
Le père Noël est une ordure 

 

GUERRE

Valéry

Archives
Publicité