Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries
20 décembre 2016

Hier, lundi..

Eurypyle (Détail) John William Godward 1921

Chère Lakevio (ICI)

Hier, je n'ai pas fait "mon devoir" comme dit M. Le Goût. J'ai écouté du jazz. Un album de 1987 "No Pain for Cakes" du groupe The Lounge Lizards. C'était magnifique. Le tableau du lundi trône dans le salon. J'aime cette beauté aux lèvres... Le haut de sa robe évoque les coquelicots. Les lèvres...
Hier, je n'ai pas fait "mon devoir" comme dit HB. J'ai écrit une longue lettre à mon vieil ami A (ICI). Je lui ai raconté, centimètre par centimètre les lèvres de la jeune femme du tableau, en écoutant du jazz. Des lèvres...
J'ai accroché le tableau au mur du bureau. J'ai branché le clavier de l'ordinateur au tableau et je converse avec le belle inconnue. Je lui ai fait découvrir le jazz. Je rêvasse, les heures bleues passent. Le brouillard est descendu sur la Ville fédérale. Minuit a sonné à la pendule du salon. Je n'ai toujours pas fait mon devoir. La police de la toile virtuelle patrouille. Elle a remarqué que mon écran est blanc.Elle va intervenir. Je coupe la virtualité.
Les lèvres de la belle inconnue murmure: "Bonne nuit"...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Cet album me semble une perle...je n'en suis qu'à la neuvième minute, je me régale.<br /> <br /> Merci super DJ !
Répondre
A
bel angle d'attaque (si j'ose dire ;-))
Répondre
L
J'aime cette émotion et la douce pensée du soir, rien que pour moi... Mais, ne vous rongez pas de culpabilité, Jean-Jacques, pour un devoir qui doit rester... un plaisir. Si le bonheur vous vient aux lèvres seulement en regardant le tableau, j'ai gagné !<br /> <br /> Je suis la première à croire aux priorités personnelles.<br /> <br /> Je vous souhaite une très belle réunion de famille au jour de Noël et vous dit à très bientôt.
Répondre
L
Ça, c'est quelqu'un qui sait parler aux belles inconnues.<br /> <br /> Enfin, à leurs lèvres...<br /> <br /> Elle va sourire, c'est sûr.
Répondre
H
J'espère que tes rêves ont été doux, je suis sûre que les lèvres de la belle inconnue sont douces encore aujourd'hui, sur le tableau.
Répondre
Rêveries
Publicité
Rêveries
Newsletter
CINÉMA

- Mais... c'est l'intervention de cette grosse femme... C'est un ptit peu... enfin... ça va très loin.
- C'est là que je me rends compte que malheureusement, je vous ai beaucoup moins bien réussi que le porc.

Pierre et Thérèse.
Le père Noël est une ordure 

 

GUERRE

Valéry

Archives
Publicité