18 janvier 2017

Milord

Milva, née Maria Ilva Biocalti à Goro (Émilie-Romagne, Italie) le 17 juillet 1939 est une chanteuse italienne.

Georges Moustaki, né Giuseppe Mustacchi, est un auteur-compositeur-interprète d'origine italo-grecque (it) naturalisé français en 1985, né le 3 mai 1934 à Alexandrie et mort le 23 mai 2013 à Nice. Georges Moustaki était aussi artiste-peintre et écrivain.

Milva & Georges Moustaki - Milord 1983

 

Georges Moustaki - Milord [Audio - 2003]

 

 Édith Piaf, née Édith Giovanna Gassion le 19 décembre 1915 à Paris et morte le 10 octobre 1963 à Grasse, est une chanteuse et parolière française de music-hall.

Edith Piaf,  "Milord"



Hana Hegerová (née Carmen Farkašová le 20 octobre 1931 à Bratislava) est une chanteuse et actrice tchèque et slovaque. Les critiques étrangers l'ont surnommée « la grande dame de la chanson » ou « la Piaf de Prague ».

Hegerova Hana - Milord


Cherilyn Sarkisian La Pierre, dite Cher, est une chanteuse et actrice américaine, née le 20 mai 1946 à El Centro en Californie.

Cher - Milord


Year: 1966
Album: The Sonny Side of Chér


Ute Lemper, actrice et chanteuse allemande, est née le 4 juillet 1963 à Münster (Allemagne).

UTE LEMPER ~ Milord (1992 live)


Cornelia Brokken dite Corry Brokken, née le 3 décembre 1932 à Bréda (Brabant-Septentrional) et morte le 31 mai 2016 à Laren (Hollande-Septentrionale), est une chanteuse néerlandaise. Elle a remporté le Concours Eurovision de la chanson, en 1957, pour les Pays-Bas, avec la chanson Net als toen.

Corry Brokken - Milord  version allemande

^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-

Milord Edith Piaf remix 2016

Posté par jeanjacques1957 à 22:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


16 janvier 2017

Supertramp est un groupe de rock progressif anglais, fondé à Londres en 1969

Nota Bene: le samedi, Lakevio publie sur son blog la reproduction d'une toile, d'un artiste connu ou moins connu. Cette peinture sert de guide pour une création littéraire. Le lundi, Lakevio donne sa version. Dans les commentaires, ceux qui proposent un texte indiquent l'adresse à laquelle leur prose peut être lue. Il est intéressant de lire ces textes, souvent cousins dans la trame mais tous avec leur caractère et leur style. Lakevio, c'est à cette adresse: www.lakevio.canalblog.com


belinda del pesco
Belinda del Pesco

Supertramp est un groupe de rock progressif anglais, fondé à Londres en 1969

Le saphir toucha le fond du sillon, les premières notes de l'album mythique "Breakfast in America" emplirent le salon. Le volume sonore bas permettait d'entendre le tic-tac de la pendule installée sur le marbre de la cheminée.  La position des aiguilles indiquait 15h35. Le vol SX0301 en provenance d'Amsterdam passa au-dessus de la maison. Dans quelques minutes, le Fairchild Dornier 328-110 toucherait la piste avec un quart d'heure d'avance sur l'horaire prévu. Le disque de Supertramp tournait à 33 tour 1/2 minute. Elle, elle était allongée sur le canapé, lui, il était assis. Il avait passé ses jambes par dessus les jambes d'elle. Il lisait. Dehors, il neigeait. La Ville fédérale somnolait. Les abords du Palais fédéral étaient bouclés. La visite d'Etat du président chinois Xi Jinping met en ébullition les autorités fédérales. L'impair de 1999 ne peut se répéter. Tout le monde se souvient de l'arrivée de Jiang Zemin sous la coupole. Il vociférait en anglais. Hurlait que sa sécurité n'était pas garantie, qu'il voulait voir le chef de la police, un incapable à ses yeux. Le conseil fédéral in corpore, glacé d'effroi, avait cru, l'espace d'un instant, avoir un nouveau président. Un groupe de Tibétains manifestaient sur un toit surplombant la place. L'incident diplomatique fut évité de justesse. Ce n'est pas facile de voyager en démocratie!
Le disque grattait un peu. 
Elle: Tu m 'aimes?
Lui: Oui
Elle, la moue rieuse: Tu aimes mes fesses?
Lui: Oui
Elle: Tu aimes mes seins?
Lui: Oui.
Elle: Tu aimes ma bouche?
Lui: Oh! Ca va la Bardot!
Elle: Tu as toujours méprisé Godard...
Elle étira ses bras et se servit un verre de Montus 2010. Supertramp attaqua "Goodbye Stranger".
Lui: Max Frisch dactylographiait son journal berlinois sur des feuilles quadrillées. Il note en mars 1973 "Parfois je m'étonne à l'idée d'avoir bientôt 62 ans. Aucune sensation corporelle, je ne sens pas que d'ici quelques années ce sera la fin. Comme lorsqu'on jette un coup d'oeil à sa montre: il est déjà si tard?"
Elle: Si on additionne nos deux âges, on arrive à 62 ans! On a le temps...
Il lui caressait les cuisses.
Lui: Et tes cuisses, tu ne m'a pas parlé de tes cuisses.
Elle lui tira la langue. Elle lui tendit son verre de vin.
Elle: Enivre-toi.
Lui: Tu as 31 ans, comment se fait-t-il que tu connaisse Godard?
Elle: Et toi, à 31 ans pourquoi lis-tu le journal berlinois de Frisch?
La face A du disque s'acheva. Le vinyle s'arrêta.
Elle: Tu vas tourner le disque?
Lui: Non. On va boire un café à l'Adriano's.
Ce fut la ruée vers le vestibule. Ils s'habillèrent chaudement. Sur le palier il trouvèrent Léo, le chaton jaune des voisins du dessous. Le jeune félin ronronnait et se frottait dans les jambes de ces potentiels pourvoyeurs de caresses ou de nourritures. 
Elle: Léo, tu fais ta Bardot?
Elle et lui éclatèrent de rire et, devant l'incurie de l'ascenseur, dévalèrent les escaliers en riant de plus belle. Léo se mit en boule sur le paillasson et sembla bouder. 
A l'Adrianos bar, ils apprirent l'élection du vert, Alec von Graffenried, issu d'une des plus vieille famille patricienne bernoise, comme maire de la ville. Elle et lui tombèrent sur des amis. Ils firent quelques égoportraits, puis quittèrent le bar pour aller boire des bulles dans des flûtes en cristal de Bohême...
Le générique de fin se déroulait sur une chanson de Ferré, chantée par Catherine Sauvage: "Est-ce ainsi que les hommes vivent?", tandis que le président chinois foulait le sol helvétique.
La ville verte grelottait, le mercure chutait dans son tube de verre... La nuit fut glaciale.

28 mars 1968
Catherine SAUVAGE chante "Est-ce ainsi que les hommes vivent?", poème de Louis ARAGON, musique de Léo FERRE

 

Posté par jeanjacques1957 à 11:43 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

15 janvier 2017

Dimanche d'hiver

Il a neigé cette nuit sur la Ville fédérale...

 

 
Le meilleur café de la Ville fédérale se boit dans l'annexe de l'Adriano's bar, "Colonial bar"... Ce bar est ouvert depuis quelques semaines. Il est situé dans l'espace qu'occupait feu le "Cesary". Les tasses portent les armes de l'Adriano's. La petite salle a entièrement été refaite.

                                                           

Encore un beau dimanche

Posté par jeanjacques1957 à 22:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

14 janvier 2017

Cherubini - Requiem

Cherubini - Requiem en do mineur, pour chœur mixte, composé à la mémoire de Louis XVI en 1816



I. Introitus et Kyrie [0:00]
II. Graduale [7:35]
III. Sequentia: Dies irae [8:52]
IV. Domine Jesu Christe [16:46]
- Hostias [22:40]
V. Sanctus et Benedictus [29:27]
VI. Pie Jesu [30:41]
VII. Agnus Dei [34:08]

- - - - - - - - - -

Boston Baroque
Martin Pearlman

Posté par jeanjacques1957 à 22:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

13 janvier 2017

Une journée d'hiver...

 

Les chats du quartier sont partis en goguette. ils mènent une vie dissolue à la Gérard Floque. Léo, le chaton jaune des voisins du dessous, a suivi la bande. Il neige sur la Ville fédérale, aussi c'est en motoneige que les félins gagnent un cabaret du centre de la capitale. Ils boivent de la bière blonde, se grattent la panse, éructent et pissent dans les coins... Les chattes, en mâle d'amour font des yeux doux aux caïds de la bande. Un orchestre de jazz égaye la soirée. Des couples se forment et dansent au son de vieux airs de blues... A l'arrivée de la maréchaussée tout ce petit monde disparaît. Ils investissent un bar chic et se font servir des bulles dans des flûtes en cristal de Bohême. Léo, le chaton jaune des voisins du dessous, est ivre. Il vomit sur la moquette... Tard, vers trois heures, la bande de félins rentrent dans un chahut épouvantable. Ils sont dans un état de décomposition avancée!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

la neige, le vent...

Circulation un peu difficile avec plusieurs accidents. La Chaux-de-Fonds sous la neige m'a rappelé les hivers de mon enfance dans la Cité horlogère. Mais à l'époque, il y avait quatre à cinq fois plus de neige que ce vendredi 13! A Berne, les décors lumineux de fin d'année sont éteints depuis dimanche soir; à Lignières, ils brillent encore. La capitale fait des économies de bout de chandelle. A 21H30, l'eau de la piscine de Berthoud, a retrouvé le calme. On ferme, a crié le gardien. Il neigera à nouveau vers minuit et le vent soufflera.

SE COUCHER TARD, NUIT

La Chaux-de-Fonds (ci-dessus), vers 15H30

 

                                                             Lignières (ci-dessous), vers 17H20

                                                                                  
                                       La piscine de Berthoud juste après la fermeture du bassin à 21H30

Au coeur de cette nuit neigeuse, il est temps d'écouter Maria. On reste l'oreille collée au transistor, avec des frissons dans tous le corps...

Maria Callas "La Wally"

Posté par jeanjacques1957 à 23:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


12 janvier 2017

Les loups sont entrés dans la Ville fédérale

Dimanche 8 janvier 2017

Balade urbaine

Le château de Berthoud prend ses quartier d'hiver...

les loups ont choisi la couleur bleue pour marquer leur passage dans la Ville fédérale... Houuuuuuu!

Berne, sous la neige tombée au cours de la nuit, avait un air de Noël. Il semble, qu'une erreur s'est glissée lors de la commande des flocons. Le rond de cuir, préposé à la météorologie, s'est fourvoyé dans les dates en remplissant la fiche de commande. Les averses de neige ont donc été déversées sur la ville verte cette nuit, conformément au bulletin de commande reçu, par des lutins.

Et, comme la neige tombait, tu n'est pas venue ce soir...

Posté par jeanjacques1957 à 22:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

11 janvier 2017

valses...

 

Franz Lehar-Gold and Silver Waltz

 

The Philadelphia Orchestra
Direction: Eugene Ormandy
Enregistrement: 1955

 


 

Jean Sibelius - Valse triste, op. 44 nr. 1

© Jean Sibelius (1865-1957) Valse triste, op. 44 nr. 1 (1903-04) - DR SymfoniOrkestret - Rafael Frühbeck de Burgos © Danmarks Radio


Ravel: La Valse / Bernstein · Orchestre National de France


Orchestre National de France
Direction: Leonard Bernstein


 

Nicolas Krauze conducts Tchaïkovski: Valse des fleurs


 Tchaïkovski"Valse des fleurs"
Szczecin Symphony Orchestra, Poland
Direction: Nicolas Krauze


 

Brel Barbara Béjart - La valse à mille temps

Chorégraphie de Maurice Béjart sur la chanson de Jacques Brel "La valse à mille temps", tirée du spectacle (DVD) "Brel Barbara Béjart"


 

Posté par jeanjacques1957 à 22:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

09 janvier 2017

L'adieu

Cette page est dédiée à ma tante Madeleine, ma marraine aussi
La mort l'a approchée cette après-midi...

Les yeux d'Elsa, poème dit par Louis Aragon

 

Léo Ferré - Elsa (Louis Aragon)

 

Première du monde

à Pablo Picasso

Captive de la plaine, agonisante folle,
La lumière sur toi se cache, vois le ciel :
Il a fermé les yeux pour s'en prendre à ton rêve,
Il a fermé ta robe pour briser tes chaînes.

Devant les roues toutes nouées
Un éventail rit aux éclats.
Dans les traîtres filets de l'herbe
Les routes perdent leur reflet.

Ne peux-tu donc prendre les vagues
Dont les barques sont les amandes
Dans ta paume chaude et câline
Ou dans les boucles de ta tête?

Ne peux-tu prendre les étoiles?
Écartelée tu leur ressembles,
Dans leur nid de feu tu demeures
Et ton éclat s'en multiplie.

De l'aube bâillonnée un seul cri veut jaillir,
Un soleil tournoyant ruisselle sous l'écorce,
Il ira se fixer sur tes paupières closes.
Ô douce, quand tu dors, la nuit se mêle au jour.

Paul Eluard


« La guerre d'Espagne est la bataille de la réaction contre le peuple, contre la liberté. Toute ma vie d'artiste n'a été qu'une lutte continuelle contre la réaction et la mort de l'art. […] Dans le panneau auquel je travaille et que j'appellerai Guernica et dans toutes mes œuvres récentes, j'exprime clairement mon horreur de la caste militaire qui a fait sombrer l'Espagne dans un océan de douleur et de mort. »

— Picasso, mai 1937




Posté par jeanjacques1957 à 23:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 janvier 2017

A écouter toutes affaires cessantes...

Soft Kill est un groupe post punk américain dont les membres sont originaires de Chicago et de Portland.

Softkill - An Open Door (Full Album) 2011



Posté par jeanjacques1957 à 22:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

07 janvier 2017

Le samedi soir...

Le samedi soir, on tourne, on tourne en voiture, autour des pâtés de maisons...

American Graffiti est un film américain réalisé par George Lucas et sorti en 1973.

AMERICAN GRAFFITI-OPENING SEQUENCE

 

American Graffiti (2/10) Movie CLIP - Wanna Go For A Ride? (1973) HD

American Graffiti (7/10) Movie CLIP - Must Be Your Mama's Car (1973) HD

In the Still of the Night-The Five Satins-original song-1956

Posté par jeanjacques1957 à 22:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :