Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rêveries
4 février 2017

La cérémonie du café

C'est un café "Candelaria", fraîchement grillé à l'Adriano's bar, qui coule dans les veines de la cafetière italienne; cafetière grande taille ce samedi soir. La 1ère symphonie de Beethoven passe en sourdine dans la cuisine.

Le mystère est complet au sujet de Léo, le chaton jaune des voisins du dessous. A-t-il été enlevé par la bande à Bader, est-t-il parti en TGV à Paris pour soutenir un candidat malheureux, qui fait campagne pour les présidentielles françaises du printemps prochain? Le président des Etats-Unis l'a-t-il bombardé ministre des félins issus de l'immigration? lit-il en catimini l'ultime numéro de L'Hebdo? L'Hebdo, c'est fini en ce début février, ainsi en a décidé Ringier, le propriétaire du titre. 1981-2017... Un journal qui meurt, c'est l'espace de liberté qui se rétrécit. Léo n'est-il tout simplement pas dans son lit en train de ronfler? Devant tant d'interrogations, une tasse de café est nécessaire... (Affaire à suivre)

 

P.-S. Pour le dîner, il y avait du lapin... à fourrure jaune!!!

Commentaires
B
Tasse de café, tasse de café, tasse de café gourmand oui à ce que je vois !
Répondre
Q
Au fait, connaissez-vous l'histoire du chat Bob ? Un chat roux anglais, adopté par un ex-junkie, musicien de rue puis vendeur d'un journal le Big Issue... Il a une page sur facebook, l'auteur a sorti deux livres passionnants sur son histoire avec son chat et je sais qu'un film a été tourné. Le chat jaune ne serait-il pas "écaille de tortue" ???
Répondre
Q
Oui, parce que pendant la guerre, les gens ont vraiment trop mangé du lapin qui était peut-être (sans doute) du chat... Et pas que pendant la guerre, peut-être.
Répondre
H
La SPA vous guette.
Répondre
C
Et il avait quel goût ce lapin ?? l'avez vous bien digéré ??? <br /> <br /> Entièrement d 'acord pour le journal ....... hélas !
Répondre
A
Du lapin! Voilà un indice intéressant!
Répondre
Rêveries
Rêveries
Newsletter
CINÉMA

- Mais... c'est l'intervention de cette grosse femme... C'est un ptit peu... enfin... ça va très loin.
- C'est là que je me rends compte que malheureusement, je vous ai beaucoup moins bien réussi que le porc.

Pierre et Thérèse.
Le père Noël est une ordure 

 

GUERRE

Valéry

Archives