Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries
17 août 2017

L'été russe - Frivolités...

Charlotte Julian, née le 12 janvier 1951 à Perpignan (Pyrénées-Orientales), est une chanteuse et actrice française. Elle est également peintre dans un style naïf.

Elle est remarquée à ses débuts en 1972 avec l'air célèbre Fleur de province qu'elle chantait d'ailleurs à l'antenne en sabots et, en 1973, avec le titre Tout le monde à la campagne. On lui doit également en 1978 l'interprétation de la Zoubida.

 

Charlotte Julian - Fleur de province (1972)


Anne Léonard, née le 7 février 1942, est une chanteuse française.

Anne Léonard - Ma p'tite culotte (1977)



Ca c'est un collector !!!

Frédéric Lecoultre - J'ai un poele à mazout (1971)


Jean Vanobbergen, né le 6 juillet 1936 à Bruxelles, est un chanteur mieux connu sous le pseudonyme Le Grand Jojo ou Lange Jojo chez les Néerlandophones.

Nota bene:
Je possédais plusieurs disques microsillon 33 tours en vinyle du Grand Jojo. Je les avais acheté à Bruxelles, à la Maison Bleue, à la fin des années septante. Ils ont disparu lors d'un déménagement...

Le grand Jojo - Anderlecht Champion

 

Le Grand Jojo Le Tango Du Congo


David et Jonathan est un duo de chanteurs français des années 1980 composé de David Marouani, de son pseudonyme David Gategno, né le 13 septembre 1969 et Jonathan Bermudes, né le 8 février 1968.

David et Jonathan - Est-Ce Que Tu Viens Pour Les Vacances? (1988)

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Il me semble (ce post réveille des souvenirs, outre qu'il me fait sourire, parce que le stade d'Anderlecht est tout près de chez moi, je vois les spots d'une de mes chambres, les soirs de matches...) qu'il y avait une chanson du grand Jojo qu'on passait dans les bambas. <br /> <br /> <br /> <br /> Les "bambas" (comme la fameuse danse homonyme), se dansaient différemment chez nous qu'en France. On formait une large ronde, en se tenant par la taille, tous mélangés, filles et garçons et quelques-uns se trouvaient au milieu. Les filles du milieu cherchaient un garçon et l'embrassaient puis eux allaient dans la ronde, et inversement. Cela faisait bouger tout le monde et se transformait parfois en farandole. Mais c'était aussi un truc pour voir qui était qui. Après, il y avait toujours une série de slows .................
Répondre
Q
Je n'ai malheureusement pas de disques du grand Jojo, sinon, je te (ou je vous) les enverrais de bon coeur. Je réfléchis si j'ai quelque chose de bruxellois... Sinon, avez-vous déjà regardé "Le mariage de Mlle Beulemans" ? Un classique du théâtre bruxellois, pourtant moins typiquement bruxellois que "Bossemans et Coppenolle" (avec la célèbre Mme Chapeau).
Répondre
E
Oh là, que de souvenirs ! Bon week end.
Répondre
H
David et Jonathan ont vu leurs ventes exploser grâce au sentier, aujourd'hui, ils ne vendraient pas un disque, le sentier a disparu.
Répondre
Rêveries
Publicité
Rêveries
Newsletter
CINÉMA

- Mais... c'est l'intervention de cette grosse femme... C'est un ptit peu... enfin... ça va très loin.
- C'est là que je me rends compte que malheureusement, je vous ai beaucoup moins bien réussi que le porc.

Pierre et Thérèse.
Le père Noël est une ordure 

 

GUERRE

Valéry

Archives
Publicité