Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries
7 mai 2017

La folle semaine 1/7 - L'Adriano's bar

"Allez viens", postée en août 2011 sur Le Tube, cette vidéo est devenue culte. Elle est souvent citée par les dévoreurs d'images animées. Elle est proche des 6 millions et demi de vues. Elle reste toutefois dans le mode confidentiel. Elle a inspiré plusieurs imitations, mais, sans la version originale, pas de copies! "Allez viens, viens, on est bien..."
http://youtu.be/5SIQPfeUTtg

Dimanche 7 mai 2017
Descente au centre ville , en marche rapide, peu avant dix heures du soir.
A l'Adriano's bar, les deux ventilateurs, fichés au plafond, tournaient au ralenti. Une musique entraînante, diffusée par le haut-parleur, situé au-dessus de la machine à café, tenait en éveil de rares clients. Le dimanche soir, c'est calme et agréable de boire un doppio malabar en lisant la presse de fin de semaine, dans le Stamm originel.
Il pleuvait.
C'est en bus que fut effectué le retour. Il pleuvait. Le chauffeur écoutait une radio locale. Aux infos de 23 heures, le speaker annonçat, en dialecte bernois, la victoire de Macron à l'élection présidentielle française.
De l'arrêt de bus jusqu'à la maison, pas de course sous une pluie battante; pas un chat en vue.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme quoi dans le monde, il y a plus de 6 millions d'idiots (enfin parmi ceux qui ont accès à internet).<br /> <br /> Un doppio Malabar ? Ah, bon...<br /> <br /> Moi j'ai bu un verre de vin d'orange pour fêter la défaite de Marine... <br /> <br /> Belle soirée.
Répondre
C
Vous marchez bien tard mon cher Jean-Jacques !
Répondre
H
Hier soir, il ne pleuvait pas, on savait déjà qui avait gagné avant l'annonce officielle.<br /> <br /> Après la victoire les transactions ont commencé, je suis partie me coucher avant minuit.
Répondre
Rêveries
Publicité
Rêveries
Newsletter
CINÉMA

- Mais... c'est l'intervention de cette grosse femme... C'est un ptit peu... enfin... ça va très loin.
- C'est là que je me rends compte que malheureusement, je vous ai beaucoup moins bien réussi que le porc.

Pierre et Thérèse.
Le père Noël est une ordure 

 

GUERRE

Valéry

Archives
Publicité