Dimanche soir, en rentrant d'une escapade à Interlaken, une petite assiette contenant des biscuits de Noël, attendait devant la porte de l'appartement. Ce sont les enfants du rez-de-chaussée qui ont déposé cette petite surprise.

 

Jeudi, il est tombé à Berne et dans la campagne 50 litres au mètre carré d'eau; une pluie diluvienne. L'aller et retour à Berthoud, sur le coup des 19.30, n'a pas été de tout repos. La circulation était assez difficile.

 

 

Samedi, vu dans une librairie, un essai sur Houellebecq. L'écrivain, poète et essayiste français est très connu en Suisse alémanique

 

Le mélange de thé proposé pour le 16 décembre, dans le calendrier de l'Avent : Menthe pomme, mélisse citronnée, menthe poivrée, mauve bleue, marguerite, souci, bleuet.

 

Beethoven - Turkish March (arr. for 8 pianos; Larrocha, Bolet, etc.)

2 représentations successives de la Marche turque de Ludwig van Beethoven de "Die Ruinen von Athen", arrangée par Richard Blackford pour 8 pianos. Interprété par Gina Bachauer, Jorge Bolet, Jeanne-Marie Darré, Alicia De Larrocha, John Lill, Radu Lupu, Garrick Ohlsson et Bálint Vázsonyi lors d'une extravagance pianistique gargantuesque à Londres en 1974.

S'il vous plaît, noter que la 2ème performance n'est pas une vidéo de déchiquetage, ces grands pianistes jouaient réellement ce que vous entendez!
43 ans plus tard, pourrait-on réunir 8 pianistes connus pour jouer une extravagance pianistique gargantuesque?

Les cigales Conte de Noel

Conté par Jean Lambert

Laudate Dominum (Mozart) | boy soprano Aksel Rykkvin (13 years)

Laudate dominum, extrait de Vesperae solennes de confessore (K. 339) de Wolfgang Amadeus Mozart

Aksel Rykkvin (aigus)
Oslo Domkor / Choeur de la Cathédrale d'Oslo
IRIS kammerorkester / Orchestre de chambre IRIS
Vivianne Sydnes (chef d'orchestre)

La performance faisait partie de "Desembertoner", qui sont des concerts de Noël gratuits avec des artistes populaires dans la cathédrale d'Oslo, parrainé par Nordea. Enregistrement en direct le 16 décembre 2016. Diffusé sur Norwegian TV2.

JAZZ

Latin Kick est un album studio de la discographie de Cal Tjader enregistré en 1956 avec une formation quintet et sextet. Il est sorti en 1956 et contient le single « Moonlight in Vermont », les reprises arrangées à la sauce latin jazz des titres « September Song », « I Love Paris », « All the Things You Are ». On remarquera aussi 2 de compositions originales de Cal Tjader. (Wikipédia)

Cal Tjader - Latin Kick (1958) Full vinyl LP

A1) Invitation   0:00
A2) Lover come back to me   4:13
A3) September song   7:55
A4) Will you still be mine 10:54
A5) I love Paris   14:22

B1) Tropicana   20:15
B2) Moonlight in Vermont   23:28
B3) Bye bye blues   26:25
B4) Manuel’s mambo   30:02
B5) All the things you are   33:19
B6) Blues from Havana   37:27

Cal Tjader (né Callen Radcliffe Tjader Jr.) était un musicien de latin jazz américain né le 16 juillet 1925 à Saint-Louis (Missouri) et décédé le 5 mai 1982 à Manille (Philippines) d'une attaque cardiaque à presque 57 ans. Il jouait du vibraphone mais aussi de la batterie, des percussions et du piano. Il a travaillé avec de nombreux musiciens dont Mongo Santamaria ou Willie Bobo. Sa spécialité était d'associer des percussionnistes afro-cubains et une section de jazz. (Wikipédia)