Samedi soir
Le mois de janvier se dilue, s'effiloche, s'étire sous le brouillard.
Parfois une pointe de soleil éclair un bout de chapitre.
Les chats du quartier tournent en rond. Ils composent des symphonies en Ré majeur.
Ils s'ennuient. Ils lisent des romans photos, achetés dans les kiosques de gare. En couverture une féline noire tente de les appâter.
Il est 22 heures, la cafetière italienne siffle. Le café est prêt à sublimer le spleen.
Tout à l'heure, un verre de vin, un "Aragonia 2011 Granacha", accompagnait les cailles et carottes en cocotte. Cailles à l'alcool de coing, coing du jardin, distillation 2016. Des choux de bruxelles pochés dans un peu d'eau salée étaient également servis. Après la salade composée, de laitue grasse de Morges, de feuilles d'épinard et de poivron, un peu de jaune dans les différents verts, un bref sashimi (刺身) de saumon faisait office d'entrée. Fromage et orange moro marquèrent la fin du repas.
Un chocolat 100% cacao est croqué en buvant le café.
Le poste à galène diffuse, c'est samedi soir, du jazz...


Ornette Coleman
, né le 9 mars 1930 à Fort Worth (Texas) et mort le 11 juin 2015 à New York, est un saxophoniste ténor et alto, trompettiste, violoniste et compositeur, précurseur majeur du free jazz.

Ornette Coleman - The Shape Of Jazz To Come [Full ALbum, 1959]

Sorti sur Atlantic Records en 1959, il fait ses débuts sur le label et signe son premier album avec son quartette de travail incluant lui-même, le trompettiste Don Cherry, le bassiste Charlie Haden et le batteur Billy Higgins.

1.Lonely Woman
2.Eventually
3.Peace
4.Focus on Sanity
5.Congeniality
6.Chronology


Thelonious Sphere Monk (10 octobre 1917–17 février 1982) est un pianiste et compositeur de jazz américain célèbre pour son style d'improvisation, ainsi que pour avoir écrit de nombreux standards de jazz.

Thelonious Monk - Monk's Dream (Full Album)