Ce soir, c'est la musique du groupe Fado Lelé qui a envahi, de ses rythmes endiablés, l'espace de la cuisine à l'heure de la cafetière italienne.  C'est un café bio qui se prépare à couler dans la partie haute de la cafetière. A l'instar de hier, il a plu presque toute la journée. Demain, il fera beau, dit l'application "Radar et météo".

Fado Lelé est un groupe de musique urbaine populaire avec de fortes racines lusophones. Leurs mélodies sont inspirées par le fado appelé castiço et habillées à leur goût avec les sonorités particulières du ukulélé et de la mandoline. Ils aiment beaucoup les rythmes du monde, de préférence les plus dansants, et en tant que tels, le jazz manouche, l'afro, le reggae, la samba et même le rockabilly ou les deltablues.

Fado Lelé - Uma Casa Portuguesa videoclip oficial



"Amor Limão" est le premier single du groupe. Écrit et produit par Miguel Castro, le thème est une invitation humoristique et très portugaise à écouter et à chanter les plaintes d'une femme d'aujourd'hui, quelque chose d'ennuyeux avec sa vie conjugale. Le clip de "Amor Limão", interprété par Paulo Oliveira, accompagne les débuts de l'édition numérique.

Fado Lelé - Amor Limão videoclip oficial

 

Le Fado Lelé sont: Ana Castelo - voix, Miguel Castro - ukulele baritono, Filipe Silva - Mandoline, Zeca Neves – basse, José Barba – batterie

Infos sur Le Fado Lelé proviennent de la toile