Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries
30 septembre 2018

Dernier jour de septembre...

Dernier jour de septembre, qui tombe un dimanche !
Demain, c'est une plongée au coeur de l'automne avec dans la tête, des brides de souvenirs de cet été sans fin, souvenirs qui se superposeront à des impressions d'automne.
Ce dimanche, avant l'orage et la pluie, il a été possible de savourer des sorbets sur un banc, devant La Gelateria di Berna. Les parfums choisis : Sorbet de chocolat, sorbet quetsche et sorbet myrtille. Tout en mangeant des glaces, je lisais un roman de 1924, raconté par Pivoine (ICI).
Avant l'orage, il a été possible de faire un égoportrait automnal, de photographier quelques affiches et de lire, écrit avec des craies de toutes les couleurs, que l'on pourra manger des glaces et des sorbets jusqu'au 10 novembre...

3F70CC29-3D3B-4EF0-9D17-5343B3EDFD62

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Jean-jacques. Il me semblait que j'avais posté un commentaire. Alors, soit vous n'avez pas eu le temps de le valider, soit c'est moi qui n'ai pu achever de le poster, il suffit que quelqu'un ait sonné chez moi quand je l'encodais... J'espère que l'automne sera beau (pour le moment, depuis hier, pas vraiment), on verra .... <br /> <br /> <br /> <br /> Je vous expliquerais bien comment et pourquoi j'ai lu de si vieux livres (j'en ai lu d'encore plus vieux - après des séries télévisées comme Les amours de la Belle Epoque - ou les Amours des années folles). Je pense par exemple au ... "Le maître de forges", mais je ne me rappelle plus tellement l'histoire. Un peu quand même. mais ça prendrait du temps. <br /> <br /> <br /> <br /> Tous ces vieux livres me sont venus de ma mère, qui ne les lisait pourtant pas tous, puisque mon grand-père - non seulement allait en Suisse pour revenir éditer Heidi en Belgique - mais était aussi en contact avec les éditions Gautier Languereau (bon, avant guerre, carrément). <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine à vous !
Répondre
P
Je suis tombée sur ce vieux roman en mettant de l'ordre. Ces écrivaine s possédaient un style impeccable qui pouvait étre primesautier. Je l'ai résumé ... sans que ce soit aussi alerte que dans le livre ! <br /> <br /> J'ai aussi mangé de la glace dimanche.
Répondre
H
Prolonger l'été jusqu'en novembre, c'est de l'optimisme.
Répondre
Rêveries
Publicité
Rêveries
Newsletter
CINÉMA

- Mais... c'est l'intervention de cette grosse femme... C'est un ptit peu... enfin... ça va très loin.
- C'est là que je me rends compte que malheureusement, je vous ai beaucoup moins bien réussi que le porc.

Pierre et Thérèse.
Le père Noël est une ordure 

 

GUERRE

Valéry

Archives
Publicité