Il a plu toute la journée, ce dimanche 2 décembre, premier dimanche de l'Avent. Une pluie fine et froide. La dame de la météo, juchée sur le toit de la tour de la télévision suisse alémanique, a dit, dans son dialecte zurichois, qu'il faudrait qu'il pleuve tous les jours de décembre, comme aujourd'hui, pour remplir les nappes phréatiques. Contrairement à la télévision suisse romande, la SRF1 présente la météo en direct et en situation, depuis le toit de la tour télé.
La presse du dimanche, tant alémanique que romande, parle des gilets jaunes, un mouvement qui secoue l'Hexagone...
Les magasins et les boutiques du bas de la vieille ville de la capitale ouvraient leur portes en ce premier dimanche de l'Avent. Il y avait foule.

22:30, il pleut de plus belle... C'est un temps béni pour la cafetière italienne qui chauffe à blanc.
Le quatuor en la mineur de Robert Kahn, accompagne à merveille cette soirée de pluie. 

Robert August Kahn (né le 21 juillet 1865 à Mannheim et mort le 29 mai 1951 à Biddenden, dans le Kent) est un pianiste, professeur et compositeur allemand qui s’est expatrié au Royaume-Uni après l’arrivée au pouvoir des nazis.
Après sa retraite, il passe plusieurs années à Feldberg, dans sa maison de campagne (aujourd'hui une auberge de jeunesse) pour émigrer en Angleterre en décembre 1938, âgé de 73 ans. Il s'installe d'abord à Ashton (Surrey), puis à Biddenden, petit village du Kent. C'est là qu'il écrit 1 160 morceaux pour piano, sorte de « journal en musique » (Tagebuch in Tönen) d'un émigré, tenu entre 1935 et 1949.
[Source, Wikipedia]

Robert Kahn: Piano Quartet No. 2 in A minor, Op. 30

Robert Kahn (1865-1951)

Piano Quartet No. 2 in A minor, Op. 30

I. Allegro energico  0:00
II. Larghetto - Vivace - Tempo I  8:02
III. Allegretto grazioso  15:15
IV. Vivace, ma non troppo - Poco più mosso - Tempo I - Più mosso - Tempo I  19:19

Erika Kilcher, piano/Hagai Shaham, violin/Jacques Mayencourt, viola/Alexander Hülschoff, cello