Nota bene: le vendredi, Lakevio publie sur son blog la reproduction d'une toile, d'un artiste connu ou moins connu. Cette peinture sert de guide pour une création littéraire. Le lundi, Lakevio donne sa version. Dans les commentaires, ceux qui proposent un texte indiquent l'adresse à laquelle leur prose peut être lue. Il est intéressant de lire ces textes, souvent cousins dans la trame mais tous avec leur caractère et leur style.Lakevio, c'est à cette adresse: (ICI)



Aujourd'hui, Lakevio dit:

Je vous propose d'en réécrire l'histoire dans un style différent.

 

Nouvelle, Témoignage, Théâtre, Intrigue policière, Biographie, Conte, Publicité...

 

Ou bien, Compte-rendu sportif, Actualité TV, article de presse ...

 

Vous avez le choix ! 

 

20 heures – Le journal – Laurent D.

Bonsoir.
Une nouvelle de l’ATS*, reprise par l’AFP*, nous apprend que La Cigale, qui a chanté tout l’été, est morte cette nuit. Des videurs de poubelles ont trouvé son cadavre dans un caniveau, près de l’Aar, dans le quartier du Marzili. Il semblerait que le talon d’un pochard ait écrasé la célèbre chanteuse. La Ville fédérale est en état de choc.
Cet été, toute l’Europe a dansé sur les chansons de La Cigale. Ses spectacles affichaient complet et ses prestations télévisuelles affolaient l’audimat.
A l'automne, les réseaux sociaux se sont émus de la déchéance de la chanteuse de charme. La Fourmi, sa productrice, a obligé la Cigale, pour subsister jusqu’à la saison nouvelle, à participer à l’émission « Danse avec les stars », diffusée sur une chaîne privée.
La dépouille de la chanteuse sera rapatriée, par train spécial, à Paris. L’inhumation aura lieu lundi 28 janvier au cimetière du Père Lachaise. La Cigale reposera dans un mausolée de marbre rose, entre Cocteau et Piaf.

L’émotion est grande et tout le monde affiche #Je suis Cigale.



*ATS, Agence télégraphique suisse (ICI)
*AFP, Agence France-presse (ICI)