Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rêveries
8 avril 2019

Sorbets

Deuxième passage à la Gelateria di Berna dimanche 31 mars pour tenter une glace topinambour chocolat blanc, sorbet fraise et sorbet cassis.
Le téléphonne qui est en fond de décor, sur la photo, est situé dans le coin pour les enfants. Il suffit de décrocher le combiné de composer un numéro de 0 à 9 et on entend un conte. C'est le Märlitelefon... Donc pendant la période des sorbets, les enfants écoutent des contes au téléphone et en décembre ils voyagent dans le Märlitram où des anges racontent des contes... Elle est pas belle la vie des enfants de la Ville fédérale ?
                                                           4E2D588B-3525-430F-A712-4B4496B877EE

Dimanche 7 avril, les magnolias de Corée de la Place de la gare sont en pleine floraion. C'est magnifique et éphémère...
B3A10B93-D814-4577-A1FD-3F641C47928B

Dimanche soir, troisième passage à la Gelateria di Berna. Au menu, glace Mare di Berna, glace caramel et fleur de sel et sorbet framboise.
                                                             BED6A7A1-012C-4A65-B4CB-7FCB359F4CA5

La glace topinambour c'est... couci-couça... La glace Mare di Berna est difficile à décrire, de la noisette genre pâte à tartiner et de la glace vanille, c'est pas mal...

Commentaires
P
Les topinambours ce n'est pas mauvais. Un peu comme les panais. On appelle ça des légumes oubliés et ça se vend hors de prix sur les marchés. <br /> <br /> Mais en glace, ça me laisse perplexe. <br /> <br /> Je ne suis pas encore allée manger de glace là... tiens on a un nouveau bar dans ma commune. Style branché pour djeunes écolos bobos. Et vieilles curieuses comme moi ;-) mais ils ne servent pas de glaces... dommage !
Répondre
J
Sympath la reconversion des anciens téléphones…Vous êtes accros autant aux glaces qu'aux cafés à ce que je vois..Mais, beurk, la glace aux topinambours. Ma mère les donnait aux cochons et disait que, pendant la guerre (celle de 40), elle en avait été dégoûtée. Maintenant, on sert ce légume dans les restos huppés. Tout change mon brave monsieur..
Répondre
Rêveries
Rêveries
Newsletter
CINÉMA

- Mais... c'est l'intervention de cette grosse femme... C'est un ptit peu... enfin... ça va très loin.
- C'est là que je me rends compte que malheureusement, je vous ai beaucoup moins bien réussi que le porc.

Pierre et Thérèse.
Le père Noël est une ordure 

 

GUERRE

Valéry

Archives