Gelateria di Berna
lundi 15 avril (à gauche) glace pistache, sorbets cassis et limone di Sorrento, dimanche de Pâques (à droite) glace Topfen portulak, sorbets limone di Sorrento et fraise. Topfen est un mot autrichien pour seré (fromage blanc) et portulak est le mot allemand pour pourpier. Cette glace seré pourpier était couci couça !
Lundi de Pâques
La température est montée jusqu'à 23 degrés. Il faut de la pluie. Le présentateur de la météo, sur la chaîne Suisse alémanique, a parlé de la sécheresse et du manque d'eau.
Aujourd'hui, balade depuis Oberhofen am Thunersee jusqu'à Thoune. Le Niesen, masse imposante, attire les regards. Le lac de Thoune était presque d'huile. En arrivant à Thoune le château s'impose dans le paysage.
Pour rejoindre la gare, il suffit de traverser le pont en bois. Un pont couvert.
Je me demande si une glace séré / pourpier ne conviendrait pas mieux pour un trou normand. Ou peut-être en entrée ... Nous avons un glacier (je me demande s'il n'a pas changé) qui faisait de la glace artisanale (Comus et Gasterea) et notamment de la glace au ras-el-hanout. J'avais fait un article là-dessus à l'époque (il paraît que dans le ras-el-hanout, normalement, il y a de la poudre de mouches cantharides !!!) Ca craint !