Un été en Suisse - Argiope frelon
Une araignée magnifique photographiée à la rue de la Jatte, à Crémines, ce matin. En vrai je n'avais jamais vu une araignée aussi belle. On dirait un vase des années 1950.
J'ai envoyé un texto à Patricia, nous avons usé les bancs d'école ensemble, il y a... une cinquantaine d'années, pour lui demander des éclaircissements au sujet de cette araignée. La réponse fut rapide, c'est une Argiope frelon. Hasard, elle cherchait des mantes religieuses du côté de Nyon le week-end dernier et, finalement, elle a photographié des Argiope frelon.
Le coucher de soleil de hier soir
Musique pour un été finissant, enjouée avec un peu de nostalgie...
Louis Spohr, né Ludwig Spohr le 5 avril 1784 à Brunswick dans la principauté de Brunswick-Wolfenbüttel au Nord du Saint-Empire et mort le 22 octobre 1859 à Cassel, est un compositeur, violoniste, chef d'orchestre et pédagogue allemand. Il a toujours signé ses œuvres avec la forme française de son prénom, comme il était courant à l'époque (voir par exemple Beethoven), et c'est comme Louis (et non Ludwig) Spohr qu'il est aujourd'hui mondialement reconnu (contrairement à Beethoven).
Louis Spohr -Concerto pour clarinette no1 en do mineur opus 26- [Karl Leister]
Concerto pour clarinette no1 en do mineur opus 26
Clarinette: Karl Leister
Orchestre: Radio Symphony Orchestra Stuttgart
Direction: Rafael Frubeck de Burgos