Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries
29 novembre 2019

Nuit 8/16 - Vendredi noir

Jeudi, de passage à Lignières, le village des vacances de mon enfance, j'ai lu dans "Arcinfo", le quotidien qui parait dans le canton de Neuchâtel, un éditorial intéressant sur le Black Friday.
Plus tard, de passage à La Chaux-de-Fonds, la ville de mon enfadolescence, j'ai vu une affichette dans un centre commercial, annonçant des offres mirobolantes pour cette journée mondiale d'achats compulsifs.
Vendredi, j'étais serein. Je n'ai jamais participé à cette orgie d'emplettes. Avec mon frère, nous sommes allés manger, à midi, au buffet de la gare de La C... , un de nos neveux y est cuisinier. La carte est composée de mets de brasserie, ce qui devient rare. Escargots de Vallorbe pour moi, salade mêlée pour mon frère, langue sauce aux câpres, riz et légumes pour les deux et panna cotta aux fruits rouges pour le dessert. Discussion avec notre neveu qui est sorti quelques instants de sa cuisine.
je suis ensuite rentré à Berne. Installé au wagon restaurant j'ai bu en espresso. Peu avant d'arriver dans la Ville fédérale j'ai demandé l'addition. La serveuse me demande 2,30 CHF. Je paye en pensant qu'elle est folle. Un espresso coute 4,60 CHF. Quelques instants plus tard, elle me tend la facture. Le montant est bien de 2,30. En lisant les petite ligne j'explose de rage. Je viens d'être piégé. Pendant des années j'ai snobé le Black machin et aujourd'hui, à l'insu de mon plein gré, je participe à cette grande folie acheteuse. Il est dit dans la facture, espresso 4,60, Black friday 50%, à payer 2,30 ...
VENDREDI NOIR !!!

3032A4D0-C066-4837-8812-DEC36915C824

661D402E-A605-4BC8-B3C0-7E3378486AA6

E823E3ED-192E-4364-A7F9-8E6472F8DF0F

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ha, ha, vous vous êtes fait eu...J'adore. Tout comme vous, le Black Friday me sort par les yeux...
Répondre
P
Pour mon black friday, je suis allée cueillir des livres gratuits que la bibliothèque de la commune liquide :-)
Répondre
P
Ce devrait être tous les jours à 2 F. 30 ......
Répondre
H
J'adore, rien de plus àécrire.
Répondre
Rêveries
Publicité
Rêveries
Newsletter
CINÉMA

- Mais... c'est l'intervention de cette grosse femme... C'est un ptit peu... enfin... ça va très loin.
- C'est là que je me rends compte que malheureusement, je vous ai beaucoup moins bien réussi que le porc.

Pierre et Thérèse.le2-copie-1

 

GUERRE

Valéry

Archives
Pages
Publicité