Cette pièce de concert en fa mineur pour hautbois, Op.33 (1855) de Julius Rietz sied bien à cette soirée de samedi un peu morose. Les chats évitent de descendre en ville s'encanailler dans des bouges peu recommandables. Ils ont peur de choper le virus dont tout le monde parle. Ils passent la nuit dehors à s'écharper pour un bout de territoire.

La cafetière italienne est sous pression et le hautbois égaye la cuisine. Le concert est diffusé sur un petit poste à galène, sur une fréquence qui se chevauche avec les appels de détresse d'un cargos en perdition dans le triangle des Bermudes et de la propagande maoïste émise depuis une république bananière. 

August Wilhelm Julius Rietz (né le 28 décembre 1812 à Berlin – mort le 12 septembre 18771 à Dresde) est un chef d'orchestre, compositeur et violoncelliste allemand. Il est aussi enseignant avec des élèves tels que Woldemar Bargiel2. Salomon Jadassohn et Arthur Sullivan3. Il édite également de nombreuses œuvres de Felix Mendelssohn en vue de leur publication.

Julius Rietz - Pièce de concert en fa mineur pour hautbois, Op.33 (1855)

Andante sostenuto - Intermezzo: Allegro con moto - Finale: Allegretto animato

hautbois: Heinz Holliger

Orchestre: Radio-Symphonie-Orchestre Frankfurt

Chef d'orchestre: Eliahu Inbal