09 octobre 2021

Il automne - Samedi soir, c'est jazz

Yves Montand - La fête à Loulou


Les chats du petit village dans les montagnes, descendent rarement en ville. C'est une petite ville presque déserte depuis la pandémie de Covid-19. Les touristes qui s'y pressaient ne viennent plus.  Les chats descendent dans des caisses à savon. Pour remonter, le dimanche matin tôt, ils accrochent leurs caisses au car postal. En ville, ils fréquentent des bars louches, connus d'eux seuls. Ils se saoulent à la bière locale.

Sammy Price (1908-1992) est un pianiste, chanteur et chef d’orchestre de jazz et de blues américain, né à Honey Grove au Texas en 1908 et mort à New York en 1992.

One O'Clock Jump - Sammy Price Septet 1959

"Une merveilleuse équipe de musiciens entoure Doc. Le pianiste et leader Sammy Price définit l'intro et après quelques chorus, le groupe saute sur One O'Clock Jump. Au saxophone alto, on entend Eddie Barefield, les trombonistes Elmer Crumley et J.C. Higgimbotham. Dans le groupe rythmique, nul autre que J.C. Heard à la batterie et Jimmy Lewis à la basse." (Notes de la vidéo)

Sidney Bechet, Vic Dickenson, Teddy Buckner, Sammy Price - Cannes 1958: Once In A While

1958/7/10, Cannes Jazz festival, Teddy Buckner (t)  Vic Dickenson (tb) Sidney Bechet (cl,ss)  Sammy Price (p) Arwell Shaw (b) Roy Eldridge (d)

Posté par jeanjacques1957 à 22:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,