05 mai 2012

Entre'acte à Ostermundigen

Chat chat chat

http://youtu.be/yNZ8CFnDBfs

Posté par jeanjacques1957 à 09:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


29 avril 2012

Adriano's Bar - Berne

Les nuages de foehn s'étirent, se craquèlent, et laissent passer les rayons de soleil. Une chaleur pesante enveloppe la ville fédérale. La tenue d’été est obligatoire, sous peine de mourir étouffé par les degrés Celsius.
A l’Adrian’s Bar, les clients ne sont pas nombreux en cette fin de matinée. Le haut-parleur installé au-dessus de la machine à café diffuse de la musique baroque, musique qui tourne, tourne et s’enroule autour des tasses, des verres, pour s’estomper en fuyant par la porte laissée ouverte.
La Sonntagszeitung relate en première page, photos à l’appui, les 30 degrés atteints hier à Berne. Les enfants se rafraîchissaient sous les jets d’eau de la fontaine de la place fédérale.
La musique, soudain, est surprise par la sonnerie stridente d’un téléphone intelligent.
- Hallo ?
Hasard, toujours dans la Sonntagszeitung, un article parle de 40 000 jeunes âgés de 12 à 19 ans complètement accros au portable.
- Hallo, hallo ?
Dans la Tribune de Genève, un faire-part annonce le décès, le 25 avril, de John François Girod, dit « Jo-Johnny ». Ce fantaisiste genevois aurait eu nonante-trois ans en novembre. Il avait notamment participé à plusieurs éditions de la Revue genevoise.

Tempête de foehn, détails:
http://www.meteoschweiz.admin.ch/web/fr/meteo/actualite_meteo/tempete_de_foehn_et.html

Posté par jeanjacques1957 à 21:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

26 avril 2012

Entre'acte à Ostermundigen

018019020
Ce lapin de Pâques en chocolat blanc, décoré à la main à failli se transformer en Père Noël faute d'amateur. Cadeau providentiel offert bien après les fêtes pascales, ce présent comestible se digère avec parcimonie dans l'estomac d'un exilé à Ostermundigen par la diligence des sucs gastriques...

Posté par jeanjacques1957 à 23:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

21 avril 2012

Entre'acte à Ostermundigen

Il fait froid, la pluie ponctue la journée...

Dialogue virtuel:

- Vous ne rêvez plus guère, depuis le dimanche de Quasimodo... Remarque Marie-Laure
- C'est vrai! L'encre virtuelle est figée en ce moment... Répond le rêveur
-Attendons le Bel Été! Conclut Marie-Laure

Posté par jeanjacques1957 à 20:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

20 avril 2012

Printemps à Ostermundigen

P1  P2
P3  P5
P6
Bernstrasse à 18H00

Posté par jeanjacques1957 à 18:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


15 avril 2012

Fin de semaine - dimanche de Quasimodo

L'octave de Pâques s'achève par le dimanche de Quasimodo.
Un dimanche gris et pluvieux. Une journée à lire la presse dominicale à l'Adriano's bar. Dans le Monde, une page est consacrée au tribun zurichois Blocher, dans la Tribune de Genève, la chronique des Fines gueules raconte le départ à la retraite de Paolo Pettina patron du Dorian après 33 de bons et loyaux service. Le Sonntagsblick annonce dans une de ses pages intérieures le naufrage duTitanic, La Sonntagszeitung...
L'octave de Pâques s'achève par le dimanche de Quasimodo.

Morgan_Robertson_et_le_naufrage_du_Titanic_dans_Futility

 

Posté par jeanjacques1957 à 21:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

14 avril 2012

Fin de semaine - samedi

q1
17H02, restitution d'un vehicule type transport au parking de la gare de Berne.

q2
17H30, lecture du Temps en prenant un goûter au Tibits

q3 
23H40,Le Titanic heurte un iceberg sur tribord avant le 14 avril 1912 et coule en moins de trois heures, à 02H20 le 15 avril 1912.

Posté par jeanjacques1957 à 23:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

13 avril 2012

Fin de semaine - vendredi

"J'aime les bananes, pas'qu'y a pas d'os dedans !", chanson inénarrable interprétée par Ray Ventura et ses collégiens. Cette mélodie survole un carton de bananes sur l’étal d’un magasin bio. Deux de ces fruits presque à maturité ont rejoint des pots de crème crue dans un filet à commission. Les bananes prennent l’air en ville de Berne avant d’être dévorées par un adepte de ces fruits exotiques. "J'aime les bananes, pas'qu'y a pas d'os dedans !"

09 avril 2012

Crépuscule à Ostermundigen

A1

Posté par jeanjacques1957 à 23:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

08 avril 2012

Dimanche de Résurrection

A l’Adriano’s Bar la musique classique enveloppe les consommateurs, plus rares en ce dimanche pascal. Le temps est gris et frisquet, il floconne sur la capitale fédérale. La Sonntagszeitung propose aux lecteurs un dossier sur le naufrage du Titanic. Le paquebot mythique fait recette. Sur les ondes de France Inter, le speaker annonçait tout à l’heure qu’une croisière commémorative, naufrage en moins, suivrait la route du Titanic !
A l’Adriano’s Bar, en passant d’une table à l’autre, on capte des conversations, en italien, en français, en bärndütsch, Dans le Samedi culturel du Temps, une page est consacrée aux deux premiers volumes des œuvres complètes de Charles-Albert Cingria (Editions de l’Âge d’Homme). Cingria est né le 10 février 1883 à Genève et est mort le 1er août 1954 à Genève.

Cingria vu par Max Jacob en 1926 :

« Cingria est un petit gros musicien au vaste front chauve qui n’avoue pas quarante ans. Il habite un coin pauvre dans une maison de la rue Bonaparte 59. Il improvise avec verve qui lui contracte les yeux (bleus les yeux) dans une figure grosse et pointue en bas. Il est sale d’aspect bien que très lavé. Il ne sait pas s’il est Turc ou Suisse mais il est de très grande famille. »*

Une cuiller tombe sur le sol, la machine à café ronronne, la pendule marque midi moins deux. Un tram 8 passe à petite vitesse, Saali est son terminus.

*Samedi culturel du Temps du 7 avril 2012

A2 A3
Décor de Pâques à la maison de Lignières
A4 A6

 

Posté par jeanjacques1957 à 20:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,