Un été-aigre doux, fontaine bernoise
Cette fontaine, sur laquelle, par un escalier de fer on peut atteindre son sommet, permettant de se statufié dans les postures les plus folles, est située en face de l'entrée de la chancellerie d'État du canton de berne.
Un été aigre-doux, Le jardin (ultime)
Un dernier regard sur le jardin, regard jeté lors des nettoyage de la maisonette le 15.07.15
Un été aigre-doux, chaussure
Les emblématiques chaussures de jardin de Ric. Disputées, usées, déménagées....
Un été aigre-doux, Groseilles à maquereau
Compote de groseilles à maquereau
Jeter les groseilles à maquereau nettoyées dans une casserole. Ajouter un peu de sucre, quelques gouttes d'eau, un filet de jus de citron et à feu minuscule faire cuire à point.
Laisser refroidir et déguster. C'est l'Été, le bel été dans les assiettes....
Un été aigre-doux, coucher de soleil (ultime)
Échos du coucher de soleil de lundi 13.07.15. Le dernier qu'il était possible de voir depuis la chambre de l'écritoire, veille du déménagement. On distingue la tour bardée d'antennes sur le sommet du Chasseral.
Un été aigre-doux, la dernière valse... (L'adieu à la maison)
Fin de la maisonette (comme on l'appelait...)
Un été aigre-doux, coucher de soleil (fin)
Coucher de soleil vu de la chambre de l'écritoire. Une chambre vide. L'écritoire attend au premier étage son déménagement.
Dans quelques jours, il ne sera plus possible, le soir, de grimper dans les étages et de contempler de magnifiques spectacles. Dans quelques jours, l'environement sera plus urbain, au coeur du quartier des ambassades. Le souvenir des couchers de soleil restera dans nos rêves... Pour voir Le Chasseral, il faudra monter au Gurten, ou trouver une butte dans la ville fédérale.