Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Rêveries

17 juillet 2015

Un été aigre-doux, coucher de soleil (ultime)

Échos du coucher de soleil de lundi 13.07.15. Le dernier qu'il était possible de voir depuis la chambre de l'écritoire, veille du déménagement. On distingue la tour bardée d'antennes sur le sommet du Chasseral.

Publicité
Publicité
16 juillet 2015

Un été aigre-doux, la dernière valse... (L'adieu à la maison)

Fin de la maisonette (comme on l'appelait...)

15 juillet 2015

Un été aigre-doux, Le Jardin

 

 

 

 

 

 Le jardin (l'adieu)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

14 juillet 2015

Un été aigre-doux, déménagement.... (nostalgie)

Brigitte Bardot - On demenage

13 juillet 2015

Un été aigre-doux, voyage imaginaire

Voyage... voyage

Publicité
Publicité
12 juillet 2015

Un été aigre-doux, coucher de soleil (fin)

Coucher de soleil vu de la chambre de l'écritoire. Une chambre vide. L'écritoire attend au premier étage son déménagement.
Dans quelques jours, il ne sera plus possible, le soir, de grimper dans les étages et de contempler de magnifiques spectacles. Dans quelques jours, l'environement sera plus urbain, au coeur du quartier des ambassades. Le souvenir des couchers de soleil restera dans nos rêves... Pour voir Le Chasseral, il faudra monter au Gurten, ou trouver une butte dans la ville fédérale.

11 juillet 2015

Un été aigre-doux, un film: Été 2012

Été 2012


En été 2012 (l'année de l'Été urbain), j'avais fait un montage de vidéos prisent sur mon téléphonne. Le résultat est un film underground, le titre est: Été 2012! A deux reprises, au début et peu avant la fin de ce mini film, on découvre l'intérieur de L'Adriano's bar et des mythiques ventilateurs fichés au plafond. J'avais traité le film à l'ancienne, en couleur des années 1950 et en noir et blanc façon 1920. J'ai ensuite balancé le tout sur YouTube en créant un compte: Rêveries1900. Je ne peux plus entrer dans ce compte ne me souvenant plus des codes d'accès..!

La canicule a repris son rythme de croisière. Il fait chaud...

10 juillet 2015

Un été aigre-doux, des nouvelles d'ici et d'ailleurs

Catherine expédie, dimanche 05.07.15, via I-Truc, une photo du Grand Bornand, où elle passe quelques jours.


Magnolia s'évente en buvant une "granizado de limón". Il fait très chaud à Jerez de la Frontera. Photo envoyée via I-Truc, dimanche 05.07.15

Régine envoie un petit échantillon de photos, viaI-Truc, d'Oberwil im Simmental (ICI) où se tenait cette fin de semaine une rencontre de tracteurs anciens et de vieilles voitures.

9 juillet 2015

Un été aigre-doux, Adriano's bar

Adriano's bar, mercredi 08.07.15.
Des nuages passent au loin, dans un ciel qui boude. La salle de l'Adriano's bar est animée en cette heure de la mi-journée. Il fait un peu moins chaud qu'en début de semaine. Les deux ventilateurs, fichés au plafond, tournent avec entrain. Une musique sort du haut-parleur situé au-dessus de la machine à café. Discrètes, les notes sont à peine audibles. Un petit en-cas permet d'imaginer une après-midi pleine de labeur. Il s'agira de remplir des cartons et encore des cartons. Il ne faudra pas oublier de prévenir les coccinelles qui hantaient, jadis, la maison des delphiniums d'un prochain déménagement...
Dans le Monde, daté du 08.07.15, on peut lire une petite note sur le cyclisme au bas de la une. Les coureurs de la grande boucle pourront être réveillés en pleine nuit pour vérifier qu'ils ne cachent pas un moteur dans leur estomac et que leur cycle ne se gave pas de drogue ou peut-être l'inverse. Un film, palme d'or en 1949 au festival de Cannes, fait une nouvelle sortie en version restaurée. Il s'agit d'un film culte: "Le troisième homme".

 

LE TROISIEME HOMME - Bande annonce officielle (Version restaurée 2015)

https://www.youtube.com/watch?v=GgwArYMnoPA

 

 

 

8 juillet 2015

Un été aigre-doux, ciel d'été

Ce matin, le ciel d'été a un goût des vacances de mon enfance. Un petit vent souffle et l'air est plus respirable. Ciel vu depuis la chambre de l'écritoire.

Publicité
Publicité
Rêveries
Publicité
Rêveries
Newsletter
CINÉMA

- Mais... c'est l'intervention de cette grosse femme... C'est un ptit peu... enfin... ça va très loin.
- C'est là que je me rends compte que malheureusement, je vous ai beaucoup moins bien réussi que le porc.

Pierre et Thérèse.
Le père Noël est une ordure 

 

GUERRE

Valéry

Archives
Publicité