01 juin 2014

Quelques roses du Potager

Souvenir de Mme de Corval, Sonia Rykiell, Cuisse de nymphe, Jacques Cartier, Fantin Latour....

Posté par jeanjacques1957 à 19:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


31 mai 2014

Mai s'achève...

Dernière soirée de mai
La bise se fait plus discrète
Le ciel est presque sans nuages
un quartier de lune s'est alumé

Posté par jeanjacques1957 à 22:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

30 mai 2014

Adriano's bar

A l'Adriano's bar, les ventilateurs fixés au plafond ont repris leur manège. Ils tournent mollement pour brasser l'air tiède. La salle est presque vide. Il est 18 heures, les noctambules dorment encore... 

Posté par jeanjacques1957 à 20:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

29 mai 2014

Coucher de soleil...

Tous les soirs, le soleil tente d’attirer le regard des badauds qui font la passeggiata sur les boulevards extérieurs en transformant son coucher en spectacle éblouissant. Les nuages sont des acteurs indispensables à la réussite du divertissement. Quelques oiseaux, silhouettes noires, planant silencieusement dans les airs mettent du mouvement dans le tableau. L’arrivée du vol SX0207 en provenance de Hambourg et qui se posera à l’aéroport de Bern-Belp à 21H13 ajoute du mystère à cette scène champêtre…
Il faut acheter le programme, le spectacle se déplace sur l’horizon et change d’heure tous les jours. Il est conseillé de réserver. Les cartes de crédit ne sont pas acceptées. Il est interdit de photographier au flash.   

 

 

Posté par jeanjacques1957 à 21:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 mai 2014

Ours...

Deux entrefilets parus dans "20 minutes Lausanne" (photo de gauche) et "Le Temps" (photo de droite) évoquent les aventures culinaires de l'ours M25. Tandis que l'ours M25 vit sa vie de plantigrade, les hommes songent que cet animal dérange l'ordre instauré par les humains.
En dévorant allègrement ânes et moutons, l'ours ne sait pas qu'il hypothèque sa vie. La décision des hommes tombera un jour ou l'autre, l'ours devra être tué. Il est évident que l'ours n'a pas bien lu son contrat. C'est lui qui doit respecter les multiples règlements crées par l’homme et non l’homme qui doit s’adapter aux mœurs de l’animal…
Un décret tombera, si M25 continue de vivre sa vie d’ours, autorisant l’abattage de l’animal !
L’homme est con et restera con.

Posté par jeanjacques1957 à 20:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


22 mai 2014

L'ATTENTE

A l’aéroport de Zaventem, à Bruxelles, des voyageurs attendent. Une grève des aiguilleurs du ciel, en France, perturbe le trafic d’une partie de l’Europe. A des millions de millimètres de là, devant la porte des arrivées de l’EuroAirport de Bâle/Mulhouse/Freiburg une foule fait les cent pas. Les gens patiente. Ils scrutent le tableau des arrivées. « Retardé/delayed/verspätung », petit mot passe partout dans le langage aéroportuaire, clignote en face de plusieurs vols. Le bouquet de fleurs aura le temps de se faner, le petit chat de mourir, les rides de se creuser, les cheveux de blanchir avant l’arrivées des avions attendus.
Il est 22H15. L’aéroport, étage des arrivées, bruisse de pas. Les passagers qui arrivent, en retard, courent en tous sens. Leur bagages montés sur des roulettes, qu’ils tirent à bout de bras, couinent. Un homme coiffé d’un béret se dirige d’un pas décidé vers l’air d’arrivée. Il ignore l’ampleur des retards ! Une jeune fille avec des écouteurs rouges collés aux oreilles lit tout en écoutant les derniers airs à la mode compressés dans son I-Truc. Elle qui croyait se coucher de bonne heure en sera quitte pour lire jusqu’à la lie La Recherche… Du temps perdu à manger des madeleines en buvant des boissons cocaïnées et à jeter des regards inquiets sur le pèse personne. Soudain tout s’arrange, les avions ont tant bien que mal rattrapé un peu de retard. Les voyageurs disparaissent, happés par la nuit tiède de mai, dans des taxis, un bus ou des voitures particulières.
"Et dans 150 ans, on s'en souviendra pas de ta première ride..." chante Raphael

Bâle, EuroAirport
15 mai 2014

Posté par jeanjacques1957 à 15:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 mai 2014

La bise

Une bise noire a soufflé pendant quelques jours. Folle, furieuse, la bise arrive en trombe sur le Jardin soulève les feuillages, bouscule le grand lilas devant la cuisine. Elle poursuit ensuite sa route en direction de Genève...

La bise et le lilas...

Film réalisé par jeanjacques666

Posté par jeanjacques1957 à 20:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

15 mai 2014

Luna

Avec une régularité de métronome dans ses cycles, la lune pleine, tous les 29,53059 jours, accouche d'étoiles multicolores. Elle se dissimule ensuite derrière un paravent chinois. Elle retrouve, à l'abri des regards, des comètes de passage dont elle s'est entichée...
D'une petite radio portative posée sur le bord de la fenêtre, Catherine Sauvage égrène la chanson de Boris Vian, "Alabama song". "Oh lune de l'Alabama..."

Posté par jeanjacques1957 à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 mai 2014

Ani

Pour mon anniversaire, invité par mes parents, dîner à l'Hôtel de commune à Lignières.
Entrée: Le tartare de gambas à l’avocat et grenade, glace wasabi.
Plat: Le tournedos de bœuf rossini (foie gras poêlé et sauce porto), accompagné d'un cornet de frites. Le cornet en papier est remplacé par un élégant cornet en porcelaine.
Dessert: La trilogie de crèmes brûlées
Le vin qui accompagnait notre table de 4 personnes, un Crozes - Hermitage Domaine des Lises 2009
Espressi

Posté par jeanjacques1957 à 23:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

07 mai 2014

Iris

Les iris du Jardin déploient leurs fleurs.

Posté par jeanjacques1957 à 20:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :