22 octobre 2017

Zürich

Balade automnale dans la mégapole...
Dimanche gris et frais. Un temps d'arrière automne...

Posté par jeanjacques1957 à 22:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,


02 décembre 2015

Images d'un voyage dans la mégapole...

Café au wagon restaurant, café à Zurich au TeeCafé, une salle minuscule où l'on boit un délicieux „Jamaica Blue Mountain“ (ICI), café à Berthoud et doppio à l'Adriano's bar à Berne...
Les dernières impressions d'automne flottaient sur l'eau d'une fontaine, tandis qu'une fumée blanche se dissipait dans le ciel bleu de la mégapole,
Dans le ciel de Berthoud, un avion filait droit devant, vers une destination de rêve...

Posté par jeanjacques1957 à 23:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

29 novembre 2013

Balade à Zurich

Le brouillard plombe le ciel zurichois d’une chape grise et crue. Des mouettes font des acrobaties au bord de la Limmat. L’une d’elle, le bec encombré d’un morceau de pain sec, défend son bien en poussant des cris stridents. Ce cri de la mouette, si « mélodieux » aux oreilles humaines. Sur le quai passe le Märlitram. A l’intérieur, des enfants serrés sur les deux banquettes écoutent un ange raconte des histoires de Noël. Pour se réchauffer, un espresso bu au Teecafé/Schwarzenbach permet de se glisser dans l’ambiance feutrée de la minuscule salle du café de la Münstergasse…

                                                              La Bahnohfstrasse

                                                              Le Münster se mirant dans la Limmat

 

                                                                                  Le Märlitram, le tram des contes

Posté par jeanjacques1957 à 23:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

11 juin 2011

Café Schwarzenbach, Zurich

La minuscule salle du "tea Cafe" Schwarzenbach ne désemplit pas. C'est une gageure de trouver une place sur les banquettes de velours grenat, velours élimé par le défilé des amateurs de café ou de thé. Un pouf de même tissu abandonné par un consommateur pressé, tel une bouée dans un naufrage sert de refuge au plus hardi. Un des murs sert d'habitation à un tableau de grande dimension. Un tableau totalement abstrait, où le blanc domine fait face à une pendule anglaise accrochée entre deux fenêtres. La serveuse louvoie entre les clients avec son plateau garni de café, de thé et d'assiettes de pâtisseries. Six lampes aux abats-jours inspirés des années soixante éclairent la salle. Derrière le bar, trois prêtresse s'activent pour le bonheur de leurs hôtes. Les journaux sont en lecture, les conversations feutrées se font et se défont. Au dialecte zurichois se mêlent des bribes de grec dispensées par des voyageurs.  A la belle saison, quatre tables installées devant la devanture agrandissent le nombre de places de ce café très prisé.

 

Posté par jeanjacques1957 à 15:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08 août 2009

Street Parade - zurich

Zurich, l'orage gronde. Une foule bigarrée se dirige vers le lac. Les tympans vont être déchirés. La Street Parade se déroule sous une pluie battante.

Posté par jeanjacques1957 à 15:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

06 décembre 2007

Zurich

Le marteau du commisaire priseur adjuge la paire de commodes demi-lune à fleurs d'époque LouisXVI au prix de 600.000 francs. Ces merveilles qui ont miraculeusement traversé les siècles sans être séparées, avec des canelures en trompe l'oeil sont signées du grand maître Topino. La tension s'estompe, la pièce maîtresse de la vente aux enchères de la galerie K., sise à Zurich, a trouvé preneur.
Dehors, la nuit installe ses mystères. Les illuminations de Noêl miroitent dans la Limmat. Une motrice d'un autre âge au décor rouge avec des étoiles dorées trace sa route sur la voie des tramway de ligne. A l'intérieur, des enfants bouches bées écoutent un ange raconter des contes. C'est le Märlitram qui, couvert d'ampoules éléctriques, dans un bruits de feraille transporte les bambins dans des pays imaginaires.
Les passants indifférents déambulent d'un pas pressé dans la Bahnhofstrasse ignorant le jeune chômeur qui vend à la criée le journal "Surprise"


Zurich, le 6.12.07
XXIème siècle!

Posté par jeanjacques1957 à 23:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,