Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries
25 septembre 2011

Adriano's

Cafés à l'Adriano's à 10h.
Arrivés pour une fois en avance, nous avons attendu devant la porte. Dès l'ouverture, course pour les journaux!

Publicité
Publicité
7 août 2011

Saxo

Sous les arcades un air de saxophone...
Mélancolie...

24 juin 2011

Saint-Jean

Les soirs de la Saint-Jean, des feux brillaient dans la campagne.

Ce soir, le jour n'en finira pas de traîner avant de disparaître croqué par la nuit.
A l'Adriano's, les ventilateurs tournent au ralenti. Une poignée d'habitués dissertent au bar en buvant des bières, du sekt allemand. Une jeune femme consulte ses courriers électroniques sur une tablette estampillée d'une pomme. Il est 19h30, le bar se vide. Un air de jazz joué au saxophone se dilue dans la salle. Dans quelques heures, les noctambules envahiront les lieux.
Ce soir, c'est le jour où le soleil se couche le plus tard, on dînera à pas d'heure, na !

24 juin 2011
Adriano's
Berne

19 juin 2011

Adriano's

Il pleut, c'est le reflux à l'intérieur de l'Adriano's. Les tables disposées sous les arcades sont désertées. Serrés comme des harengs en caque, les consommateurs boivent des cafés du Costa Rica, de Bolivie, du Congo ou un Malabar de l'Inde. Valse des journaux du dimanche, les deux présentoirs se vident ou se remplissent au gré de l'affluence. La NZZ am Sonntag et la Sonntasgzeitung donnent le ton de la semaine à venir. Nombre d'articles seront cités dans les journaux télévisés ou radiodiffusés, ou repris par la presse. La quarantième symphonie de Mozart s'échappe d'un haut-parleur situé au-dessus de la machine à café. Elle tente de s'imposer parmi les bruits de tasses qui s'entrechoquent, des conversations, des cris d'enfants. Dehors, dans la rue voisine, passe le parcours d'un événement annuel, la Course des femmes [Frauenlauf]. Venues de toute la Suisse, de 7 à 77 ans, elles s'élancent, par catégorie d'âge à travers la capitale. Un rayon de soleil se faufile dans une déchirure nuageuse. Une éclaircie s'annonce.

19 juin 2011
Adriano's
Berne

26 mai 2011

Eau pétillante

L'eau pétille dans le verre. De petites bulles, à une vitesse vertigineuse, se ruent à la surface où elles éclatent de rire en faisant pschitt!

Il fait beau.

Un vent agite les bambous en pot bordant la terrasse du restaurant ayant pignon sur la place de la gare. La chaleur enveloppe les consommateurs absorbés dans la lecture de la presse quotidienne.

Berne
"Tibits"                                                                                                                                   26.05.2011                                                                                                                                         
XXIe siècle

Publicité
Publicité
24 mai 2011

Le zinc

Deux ventilateurs brassent l'air matinal. La porte de verre de l'Adriano's s'ouvre et se referme. Devant le zinc une poignée d'habitués les yeux embués, mal réveillés, boivent un doppio. Le breuvage, un café Malabar, arrache les consommateurs à leur somnolence.

Il fait beau.

Dans la rue passe un cortège de jeunes gens. Ils scandent des slogans antinucléaires. La manifestation improvisée s'engouffre dans la rue voisine, suivie d'un ruban de voitures et de bus...

Berne
Adriano's
24 mai 2011

 

25 novembre 2010

Café

La nuit enveloppe la ville. Les environs du Palais Fédéral sont interdits. La présidente de la Confédération invite à dîner le président turc ainsi que quelques initiés triés sur le volet.

Pour échapper à ces mondanités, descente sans les sous-sol d'une maison antique où est installé le café Roma. Le cappuccino y est délicieux.

Berne, 25.11.10

19 mai 2007

La cour

Le feuillage du tilleul a séché ses larmes. Ses branches dansent dans la brise sous le regard éclatant d'un soleil presque estival.

19.05.2007
Impression depuis la cuisine de la Gutenbergstrasse

10 mars 2007

Le Potager

Un joyeux tohu-bohu règne au potager. Les crocus égaient un jardin endormi. Endormi en apparence, les frênes lèvent déjà et tentent de coloniser les moindres espaces. Les premières séries de petits pois ont été semés, prétexte à une débauche de mets succulents dans le plein printemps.
Au pied du rosier "Blanche Neige" des plumes éparpillées témoignent, à charge, de l'appétit du chat.

10 mars 2007
Berne, Tibits

25 juillet 2005

Berne

Berne

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 > >>
Rêveries
Publicité
Rêveries
Newsletter
CINÉMA

- Mais... c'est l'intervention de cette grosse femme... C'est un ptit peu... enfin... ça va très loin.
- C'est là que je me rends compte que malheureusement, je vous ai beaucoup moins bien réussi que le porc.

Pierre et Thérèse.
Le père Noël est une ordure 

 

GUERRE

Valéry

Archives
Publicité