L'automne en conserve
Il pleut sur la Ville fédérale. 17H30, il fait presque nuit. Dans la cuisine de l'appartement des chauves-souris, quelques ampoules électrique donne l'illusion d'un morceau de soleil. L'ambassade de Suède fait de la résistance. Ses salons, que l'on voit en passant avec le tram 7, ont toujours le décor de fête qui brille de milles feux dans la nuit bernoise.
Dans une enveloppe, une de ces enveloppe destinée aux envois par avion, bleue pâle avec une bordure rouge et bleue, j'ai retrouvé des feuilles séchées. Il s'agit de feuilles de différent arbres. Des feuilles aux couleurs automnales qui sortent de leur cachette cet après-midi. Il s'agit d'un automne vieux de plus de 10 ans...
Il cielo
Samedi, épisode 8 - de Realp au col de la Furka
Samedi, épisode 7 - Vallée de Conche
Le train de la compagnie Matterhorn Gottart Bahn remonte à petite vitesse la vallée de Conche. À chaque arrêt des fondeurs montent ou descendent du convoi. Pour négocier certaines pentes, de la locomotive, le mécanicien enclenche la crémaillère. Les wagons sont étroits et les banquettes ne laissent pas beaucoup d'espace pour les géants. Le soleil se reflète sur le décor de neige.