Dimanche 9 décembre, 2ème dimanche de l'avent. Il est 22heures, l'Adriano's bar ronronne. Je noie ma mélancolie dans un doppio malabar. Des souvenirs estivaux tourbillonnent dans le bar. Ils sont hachés par les ventilateurs et retombent sous forme de neige industrielle.
Le doppio malabar ne soigne pas la crise de mélancolie, la caféine attise les pensées sombres.
Un dragon venu de Chine volette au- dessus des tables attiré par l'odeur du malabar. Il plonge dans la tasse provoquant un tsunami. La vague de café tiède s'éclate sur le vison d'une visionnaire.
Du haut parleur situé au-dessus de la machine à café Marka chante " nous consommons ce qu'on nous sommes de consommer"!
Il est 22 heures 15, l'Adriano's bar se consume dans la mélancolie et les vapeurs de malabar. Un angelot grelottant bat de l'aile et s'estompe dans les effluves d'un thé vert du Japon.
Vacance de l'esprit
#Adriano's bar #berne
melancolie quand tu nous tiens ...un voile de tristesse dans ce bar ...courage ami, demain il fera beau...bon lundi, amlitiésPosté par jeanine et rené, 10 décembre 2012 à 07:57
de la poésie ce matin ,lundissimePosté par griffe du loup, 10 décembre 2012 à 07:58















En te lisant j'avais l'impression de vivre cette scène dans ce bar ce dimanche soir.
BISOUS BISOUS BISOUS