Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries
14 février 2021

Les mois d'hiver - Moules marinière

Allô allô y-a-t-il un chat du quartier, élégant,  qui fume la moquette et les mouettes et qui voit des éléphants dans la piscine?

 

Lundi, j'ai cuisiné des moules façon marinière.

Hacher finement des échalotes, du persil et de l'ail. Faire revenir à feu doux dans du beurre ou de l'huile les échalotes, dans la casserole qui servira à cuire les moules. Mouiller avec du vin blanc (1dl 1/2), un tour de bouillon, ajouter l'ail et le persil et poivrer. Ne pas saler. Un tour de bouillon, retirer du feu et laisser refroidir.

Quand la préparation est presque froide, ajouter les moules et bien mélanger. Juste avant le souper, porter la casserole à feu vif et faire ouvrir les moules, remuer de temps en temps avec une spatule en bois. Ne pas trop cuire les moules.

Des pommes de terre coupées en frites et poêlées dans de l'huile ainsi que des patates douces à chair blanche coupées en chips qui doreront dans une seconde poêle seront servies dans des assiettes à part.

Le vin qui accompagnera le repas sera le même que celui qui a servi à la préparation pour la cuisson des moules. Un vin bio suisse du "Domaine de Marcins - La Côte - AOP - Reynald Parmelin, artisan vigneron". Un vin qui fait 12,0%VOL.

39762E97-4B0F-45F1-B3B5-64E83A981003

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêveries
Publicité
Rêveries
Newsletter
CINÉMA

- Mais... c'est l'intervention de cette grosse femme... C'est un ptit peu... enfin... ça va très loin.
- C'est là que je me rends compte que malheureusement, je vous ai beaucoup moins bien réussi que le porc.

Pierre et Thérèse.
Le père Noël est une ordure 

 

GUERRE

Valéry

Archives
Publicité