Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries
14 mai 2016

Eurovision - Eurosong

C'est samedi soir. C'est "The Voice" à l'Eurosong. Les chats du quartier se bouchent les oreilles. Ils n'aiment que la chanson italienne. Ces félins suintent le romantisme. Le vol SX0127 en provenance d'Ibiza passe en trombe au-dessus de la cuisine de l'appartement des papillons. Les passagers sont pressés de suivre à la télévision les démêlées téléphoniques qui agitent l'Europe et l'Australie pour connaître l'heureux gagnant du 61e concours Eurovision de la chanson. Selon un télex envoyé de l'Ericsson Globe de Stockholm, Amir, le chanteur représentant la France a enflammé la salle. Les pompiers cherchent la grande échelle. Tout va très bien madame la marquise. Le 24 mai 1956, à Lugano, c'est en tenue de soirée que le public suit le 1er Grand Prix de la Chanson Européenne. La Suisse gagne avec la chanson "Refrain" chantée par Lys Assia, parole d'Emile Gardaz, musique de Géo Voumard.

Eurovision 1956 Switzerland / Lys Assia - Refrain


Le 23 mars 1957, c'est les Pays-Bas qui remportent le prix de la deuxième émission. Il se déroule en Allemagne de l'Ouest à Francfort-sur-le-Main. C'est Corry Brokken qui chante "Net Als Toen". Une chanson aux accents jazzi assez entraînante.

Corry Brokken - Net Als Toen - Eurovision 1957 - The Netherlands - Winner


Il pleut sur la ville fédérale. Vers 21 heures un timide coucher de soleil s'est incrusté dans les nuages gris.
Il est temp de dormir en écoutant la chanson gagnante de 1958, "Dors mon amour" chantée par André Claveau...
Bonne nuit les petits!

Eurovision Song Contest 1958 - André Claveau - Dors, Mon Amour (WINNER)

Publicité
Publicité
11 mai 2016

Le bouquet

Le bouquet d'anniversaire, offert hier par Ric.

 

8 mai 2016

Samedi- Dimanche

Coucher de soleil de samedi 7 mai 2016 en trois instantanés...

Dans l'édition de samedi-dimanche, datée du 7-8 mai 2016, du quotidien "Le Temps", un article sur deux pages raconte la naissance du mythe de Frankenstein.

Balade mode d'emploi:
Dans la campagne, entre Wabern et l'aéroport de Belp
De haut en bas: La gueule de Frankenstein; la floraison spectaculaire d'un cornouiller rose; la floraison des pommiers déclinée en plusieurs photographies; quelques lilas, un arbuste suranné que j'aime beaucoup; une ferme avec des géraniums au balcon, ils fleuriront dans quelques jours; prairie et champs; des vaches qui ruminent, ruminent; colza; différents produits en libre service, installés sur un chariot protégé par un parasol, sirops maison, pommes, rhubarbe, miel... il suffit de glisser la monnaie correspondant au prix indiqué dans la petite caissette verte; gros plan sur un cognassier en fleur; vallée de l'Aar avec au loin l'aéroport et en arrière plan les Alpes; décollage du vol 2L5010 à destination de Palma de Majorque, il est 12H38 quand l'avion d'Helvetic prend son envol; prairie de bord de chemin avec en fond, devant une ferme, un magnifique tilleul; des chèvres; Gygli Martin, paysan à Belp, a semé de l'avoine de printemps Husky proclame une affichette plantée en bordure de son champ...
Un journée magnifique, en fin de journée quelques gouttes de pluie, grondement de tonnerre au loin... Suivi d'un coucher de soleil convenable!
Encore un beau dimanche

4 mai 2016

Une pastille contre le spleen...

                                                              Vers treize heures, café bu furtivement à l'Adriano's bar...

Dans la cuisine de l'appartement des papillons, c'est le spleen de veille d'Ascension...
Aujourd'hui, on a pu jeter les parapluies. Le beau temps est revenu. Le temps de croquer quelques asperges bernoises avant de lancer la tondeuse sur le gazon du jardinet.
Le cognassier et le lilas du jardin voisin étaient magnifiques dans la belle lumière du soir... Jalousie (ICI).
Dans la cuisine de l'appartement des papillons, c'est le spleen de veille d'Ascension...
Le café coule à flot. L'ivresse gagne les cerveaux qui tournent au ralenti. Le display de la gazinière égrène des chansons de Danielle Darrieux. Elle vient de fêter, le 1er mai, ses 99 ans. Son premier film "Le Bal" de Wilhelm Thiele date de 1931. Elle jouait Antoinette. Les affiches annonçaient: un film parlant! 1931... le film parlant était encore à ses débuts. La chanson du film est chantée par Danielle Darrieux: "Chanson de la Poupée" (ICI). La jeune vedette du "Bal" a quinze ans, la presse de l'époque s'extasie... 85 ans plus tard, la presse parle toujours de Danielle Darrieux.
Dans la cuisine de l'appartement des papillons, c'est le spleen de veille d'Ascension...
Les chats du quartier sont descendus en ville. Ils écument les boîtes de nuit à la recherche de belles minettes. La petite voiture de livraison de la pizzeria d'en face fonce vers des quartiers glauques. Son coffre déborde de pizzas fumantes. Des clients affamés attendent. Une chanson de Jean Constantin trotte dans le cervelet, gorgé de café, d'une souris grise... (ICI)
Vers minuit, les effluves de caféine s'évaporeront dans la fraîcheur de la nuit.
Plus tard, les chats du quartier, complétement ivres, regagneront leurs pénates sur la pointe des griffes.
Un tueur à gages, rentrant bredouille d'une mission périlleuse, hurle de désespoir dans la nuit.
Le display de la gazinière, suite à un bug informatique, indique comme date le 5 mai 1900, les carottes sont cuites.

Le vol SX0207 en provenance de Hambourg vient de passer au-dessus de la cuisine de l'appartement des papillons, où règne un spleen de veille d'Ascension...
Il est 22H20. Il est temps d'achever cette dysentrie verbale qui mène droit au mur, comme disent les politiciens!

P.-S. Ci-dessous des photographies qui illustrent les propos décadents ci-dessus.

25 avril 2016

Lapin de Pâques

L'envie était forte. Ce soir avec le café, le dernier lapin de Pâques de la collection, le rose à la framboise, le plus cher de la collection (130 CHF le kilo), a été mangé...
Un délice ce chocolat à framboise... Une réussite, un triomphe...
Il en reste une miette pour demain. une miette minuscule. Le lapin pesait 120g...

Publicité
Publicité
13 avril 2016

50 francs

Depuis plusieurs jours, les réseaux sociaux en parlent, les journaux télévisés, dans les quatre langues nationales, ont annoncé son impression, la presse en a fait ses titres, un nouveau billet de 50 francs est né... Il inaugure la nouvelle série de billets, émise par la Banque nationale suisse.Il est minuscule.

 

 

Ce nouveau billet, couleur du printemps, a pour thème le vent... 

Troisième soir consécutif où l'orage gronde. Contrairement à hier et avant-hier, les coups de tonnerre étaient très proches de la Ville fédérale. Un léger grésil est tombé à l'heure des quatre heures. Pourquoi tant d'orage? 

A 22H08, le vol SX0207 en provenance de Hambourg est passé, phares allumés, au-dessus de la cuisine de l'appartement des papillons...

 

 

1 avril 2016

Nuages

Ciel de poisson d'avril, vu de la Ville fédérale...

27 mars 2016

Joyeuses Pâques

Ce matin, le téléphone portable marquait 09H16, le display de la gazinière 08H16, l'ordinateur misait sur l'heure chinoise et une colonie de lapin en chocolat blanc et noir indiquait que nous étions dimanche de Pâques...
L'Été, le bel été fait ses Pâques...

23 mars 2016

Scène urbaine

Moutier, mercredi 23 mars 2016
A 08h16, quelques flocons de neige échappées d'un ciel gris et froid tombaient paresseusement, alors qu'un chat jaune traversait la rue avec nonchalance. Fait rarissime, le félin miniature avait choisi d'emprunter le passage clouté. Les voitures se sont arrêtées, des touriste chinois, entassés dans un autocar, se sont précipités sur la chaussée pour photographier cette scène urbaine inédite. Le chat en arrivant sur le trottoir s'est retourné, a tiré la langue à tout ce beau monde et a disparu dans un soupirail. La vie des chats a des contingences qui nous échappent...


18 mars 2016

Une feuille de nénufar dissimule un ognon...

                                                                                 15 mars 2016                                                       
                                                                          C'EST PAS LUNDI, RAVIOLI...


Article paru dans la Tribune de Genève datée du 15 mars 2016, l'orthographe est simplifiée. Cela ne m'arrange guère, mes fautes ne sont pas englobées dans le liste des mots que d'imperturbables académiciens ont choisi... Dommage, je resterai un cancre en orthographe.... Je m'en fous, cela ne m'empêche pas d'écrire! La, la, lalère... Je fais des fautes de qualité, grosses comme des maisons hautes de 120 étages... Na!!!!!

 

                                                         Adriano's  bar


                                                    Un aperçu des journaux disponibles à l'Adriano's

Un doppio malabar est bu à l'Adriano's bar en fin d'après-midi, alors qu'un petit crachin humidifie la Ville fédérale. Exceptionnellement, la perturbation est arrivée par l'est. Cette rareté, qui a lieu moins d'une fois par an, a été expiquée sur le blog de météo Suisse. La carte ci-dessous en est extraite.

météo

                                                                        
                                                                                                 16 mars 2016                                                           
                                                                      C'EST MERCREDI, RAVIOLO (un rescapé de hier)...


Aujourd'hui, une carte postale, envoyée de l'est de la Suisse par Pia, s'est retrouvée coincée, dans la boîte aux lettres, entre un lot de factures et quelques publicités vantant des produits miracles pour maigrir, pour grossir ou pour effacer les rides provoquées par le temps qui s'égrène. Il y a bien 35 ans que je n'ai pas vu Pia. Cette carte est une surprise.

Publicité
Publicité
Rêveries
Publicité
Rêveries
Newsletter
CINÉMA

- Mais... c'est l'intervention de cette grosse femme... C'est un ptit peu... enfin... ça va très loin.
- C'est là que je me rends compte que malheureusement, je vous ai beaucoup moins bien réussi que le porc.

Pierre et Thérèse.
Le père Noël est une ordure 

 

GUERRE

Valéry

Archives
Publicité