Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries
8 juin 2016

Coquelicots urbains - Berthoud


Photographie ci-dessus de Ric, envoyée via I-Truc

 

Mardi 7 juin 2016
La rue, qui passe entre la colline sur laquelle est bâti le château de Berthoud et la piscine, est très passante. C'est la route qui conduit dans l'Emmental. Une vallée où nichent une ville et des village. Berthoud est la capitale.
Une prairie maigre orne ce coin urbain, les coquelicots y poussent à foison. Un morceau de campagne dans la ville.
La belle piscine dessinée dans les années 1930 permet de nage en lorgnant sur le château. Ce mardi de début juin, la température de l'air était 21 degrés celle de l'eau 21. Une température un peu surfaite semblait dire l'orteil plongé dans l'eau. Si les spécialistes des longueurs en brasse, en crawl ou sur le dos n'ont pas hésité à se jeter à l'eau, d'autres sont restés prudemment au bord du bassin à regarder le temps passer...

Publicité
Publicité
7 juin 2016

La penseuse

Photographie de Ric, envoyée via I-Truc.
Belpberg, dimanche 5 juin 2016

3 juin 2016

Le ciel

Les nuages, les merveilleux nuages, qui passent au-dessus de la Ville fédérale ce vendredi de début juin vers cinq heures du soir...

1 juin 2016

Le jardin en ville


Vendredi 27 mai
2016

Apéritif dans le jardin de ville de Brigitte, vendredi soir, sous l'oeil attentif d'Agatha qui se repose sur une chaise du jardin. Fort âgée, elle reste insensible aux invitations à jouer d'un chaton agé d'un an, qui vient depuis le jardin voisin. Elle aime les caresses mais reste réservée. Elle déteste se faire photographier, bougeant sans cesse pour rendre flou son portrait.
La soirée est baignée  par la belle lumière du soir.
Le repas sera pris à l'intérieur. Les convives se régaleront d'un gigot et d'un gâteau au chocolat sans farine, accompagné de fraises.

 

 

 

25 mai 2016

Balade campagnarde...

Dimanche 22 mai 2016
balade dans la campagne entre Wabern et l'aéroport de Belp

PROGRAMME
Champs de seigle
Prairie
Vache paissant sous un cerisier
Chemin dans la campagne
Prairie II
Coquelicot
Herbes folles
Les Alpes
Décollage pour Majorque, il est 12H20 (L'avion de la compagnie Helvetic)

Publicité
Publicité
23 mai 2016

Mr Intègre, intrigues dans les bas-fonds

"Bonjour,

Réel témoignage d´un sérieux prêt acquis
Lorsque les banques ou les proches ne peuvent vous suivre, il est bon de savoir qu'il existe une entraide quelque part. Pour toute demande de prêt entre particulier envoyez un mail directement a ce Mr Intègre du nom de Clau** D**** qui ma satisfaire en 72 heures . Grâce à lui, aujourd'hui j'arrive à joindre les deux bouts et je lui serai reconnaissante toute ma vie.
Contacter le si vous êtes dans le besoin pour vos demandes sérieuses et rapide.

Voici son e-mail: d****clau**@hot****.com

« La garantie de votre prêt à 100% après acceptation de votre Dossier » Vous êtes SATISFAIT avec lui»

Cordialement.
Albert
email: albertm*****@hot****.fr"

Albert est peut-être Albertine, échappée de la Recherche où elle s'ennuie ferme, puisque qu'il/elle dit être reconnaissant-e!
Albert ou Albertine fait de la publicité pour Clau** D****, sans doute un usurier de premier ordre malgré son sobriquet de Mr Intègre.
L'usure permettra-t-elle vraiment de joindre les deux bouts? Le témoignage ne parle ni du taux ni du type de devises envoyées par mandat postal en poste restante... Recevra-t-on dans une enveloppe cartonnée des francs CFA, des Roubles ou des Remimbis?
Mr Intègre est une énigme. Le prêt est garanti à 100% après acceptation d'un dossier composé des 24 dernières fiches de salaire, d'une facture de gaz supérieure à la moyenne et d'un ticket de métro (denrée bientôt rare). Mr Intègre, plus connu sous le nom de Clau** D**** et Albert ne sont-t-il pas des clones? la même personne? En tout cas, les deux carburent chez @Hot****!
Voilà pourquoi, chères amies blogeuses et amis blogeurs, je modère mes commentaires. C'est important.
Je salue Albert, qui, la prochaine fois aura changé son prénom en Adelaïde et aura modifié le texte de sa requête pour tenter de nouvelles prouesses au CAC 40.

23 mai 2011 - 23 mai 2016 // 5 ans du blog Rêveries... 

  

22 mai 2016

La Chaux-de-Fonds (2)

Balade dans la ville de mon enfance, La Chaux-de-Fonds, baptisée dans les années 1960 la Cité Horlogère.
Flâneries et photographies faites le 10 mai 2016.

20 mai 2016

La Chaux-de-Fonds

Balade dans la ville de mon enfance, La Chaux-de-Fonds, baptisée dans les années 1960 la Cité Horlogère.
Le trompe-l'oeil a été peint par Carol Gertsch dit Carolus (ICI).
Flâneries et photographies faites le 10 mai 2016.

18 mai 2016

Les asperges

La saison des asperges est courte.
Se gaver d'asperges bernoises vertes et blanches...

15 mai 2016

L'amour ça fait chanter la vie - Ballade du dimanche dans "mon pays"

Paul Goeders connu sous le nom de scène Jean Vallée (né le 2 octobre 1941 à Verviers et mort le 12 mars 2014 (à 72 ans) à Clermont-sur-Berwinne) est un auteur-compositeur-interprète belge.

Jean Vallée se classe deuxième (sur 20 pays) lors de la finale du Concours Eurovision 1978 qui se déroulait à Paris avec sa chanson qu'il a écrite et composée, "L'amour ça fait chanter la vie", une chanson magnifique. Le 45 tours avait beaucoup tourné sur ma platine à la fin des années septante. En la réecoutant ce soir, plus de trente ans après son passage en boucle à la rue Maunoir, les paroles me revenaient en mémoire...

C'est Pivoine de "Variations de regard" qui m'a rappeler l'existence de cette chanson. Les 45 tours de ma discothèque ont été dispersés lors de mon départ de Genève en 2011.

Jean Vallée - l'amour ça fait chanter la vie


L'Aar roule des eaux brunes. Le niveau de l'eau est très haut et les habitants du quartier du Marzili tremblent. Vendredi il y a eu alerte à l'inondation. Les digues gonflables avaient été mises en place.
je me souviens d'une nuit, il y a quelques années, oú les sirènes avaient retenti, peu avant minuit, indiquant aux habitants du quartier du Marzili et de ceux bordant le cours d'eau que L'Aar débordait.   


BALADE DOMINICALE 
Au milieu de la plaine d'Areuse, Grandchamp. C'est le hameau de mon enfance. J'aime arpenter cette campagne qui s'étend du pied de Vaudijeon jusqu'au bord du lac de Neuchâtel. La plaine est coupée par l'Areuse qui arrive du Val de Travers et se jette dans le lac. C'est "mon pays".                       
                                                      

 

Publicité
Publicité
Rêveries
Publicité
Rêveries
Newsletter
CINÉMA

- Mais... c'est l'intervention de cette grosse femme... C'est un ptit peu... enfin... ça va très loin.
- C'est là que je me rends compte que malheureusement, je vous ai beaucoup moins bien réussi que le porc.

Pierre et Thérèse.
Le père Noël est une ordure 

 

GUERRE

Valéry

Archives
Publicité