Un dénivelé d'un peu plus de 1300 m. pour environ 11 kilomètres de sentier. Il aura fallu 4 heures depuis Wilderswil pour arriver à la Shynige Platte. La montée est assez carabinée. Cette première randonnée de la saison, sans entrainement, l'âge se faisant un peu sentir, ne fut pas de tout repos pour les cuisses et les mollets ...
La cuisine est faiblement éclairée. Par l'œil de bœuf entrouvert arrivent les rumeurs de la ville, l'odeur des masques chirurgicaux qui gisent dans le caniveau. Après usage, les voyageurs mettent bas les masques. il est aussi possible d'entendre les cris de Paola, la chatte des voisins du dessous, qui défend le jardin.
Le petit poste à galène, posé sur un coin de la table, diffuse le "triple concerto" de Beethoven. Le concert a été gravé sur des disques de cire lors d'une exécution au festival de Salzburg en 2009. Martha est au piano, les frères Capucon au violon et violoncelle, Gustavo Dudamel à la baguette et le "Simon Bolivar Youth Orchestra of Venezuela" restitue les notes écrites par Beethoven.
Dehors, la lune est belle, sa rondeur est presque atteinte. Sur la gazinière, la cafetière italienne fume tandis que le petit poste à galène diffuse le largo. Les araignées qui tissent des toiles numériques dans les coins de la cuisine sont bercées par ce mouvement lent.
Samedi, devait avoir lieu, dans le village des vacances de mon enfance, la 45e désalpe. J'ai vu et filmé la 1ère désalpe en 1975. Cette courte séquence en format super-8 dort quelque part dans un carton. Cette année, la fête a été annulée pour des raisons de virus qui se balade incognito on ne sait où. Je me trouvais à Lignières ce samedi pour filmer quelques plans des rues du village désert. La météo n'était pas généreuse mais il ne pleuvait pas. C'est sur une table de montage, encombrée d'images d'archives, que j'ai imaginé une désalpe fantôme. place au spectacle ...
LA DÉSALPE FANTÔME Lignières, 26 septembre 2020, 14h00 "Un automne masqué" 45e désalpe de Lignières Ce vidéogramme est un assemblage des précédentes éditions de la désalpe de Lignières Images, montage, réalisation Jeanjacques666
Cette pièce de concert en fa mineur pour hautbois, Op.33 (1855) de Julius Rietz sied bien à cette soirée de samedi un peu morose. Les chats évitent de descendre en ville s'encanailler dans des bouges peu recommandables. Ils ont peur de choper le virus dont tout le monde parle. Ils passent la nuit dehors à s'écharper pour un bout de territoire.
La cafetière italienne est sous pression et le hautbois égaye la cuisine. Le concert est diffusé sur un petit poste à galène, sur une fréquence qui se chevauche avec les appels de détresse d'un cargos en perdition dans le triangle des Bermudes et de la propagande maoïste émise depuis une république bananière.
August Wilhelm Julius Rietz (né le 28 décembre 1812 à Berlin – mort le 12 septembre 18771 à Dresde) est un chef d'orchestre, compositeur et violoncelliste allemand. Il est aussi enseignant avec des élèves tels que Woldemar Bargiel2. Salomon Jadassohn et Arthur Sullivan3. Il édite également de nombreuses œuvres de Felix Mendelssohn en vue de leur publication.
Julius Rietz - Pièce de concert en fa mineur pour hautbois, Op.33 (1855)
- Mais... c'est l'intervention de cette grosse femme... C'est un ptit peu... enfin... ça va très loin.
- C'est là que je me rends compte que malheureusement, je vous ai beaucoup moins bien réussi que le porc.
Pierre et Thérèse.
Le père Noël est une ordure