Impromptu de ce matin pour récupérer mon colis de tomates bio pour le souper de la fin du monde inondé par la canicule et la Covid-19.
Ville fédérale : affiche avec retouche, vue près du Zytglogge
Symphonie n° 9 (chorale) en ré mineur, op 126 de Ludwig van Beethoven
1. Allegro ma non troppo un poco maestoso
2. Molto vivace
3. Adagio cantabile-Andante moderato
4. Presto-Prestissimo
Isobel Baillie, soprano Kathleen Ferrier, contralto Heddle Nash, ténor William Parsons, baryton Chœur philharmonique de Londres Chef de chœur : Frederic Jackson London Philharmonic Orchestra Bruno Walter, chef d'orchestre
Insérer un masque de lait pour gambader dans les iris et les sorbets au gingembre frais sur la terrasse du restaurant fermé depuis des années pour cause de pandémie récurrente.
L'apéritif d'un vendredi soir, dernier vendredi à l'heure d'hiver, un verre de vin rouge italien et du jambon cru d'Espagne ...
Beethoven : Symphonie n° 8 / Ormandy - Wiener Philharmoniker (1963)
Lecture de la presse locale et de son lot d'articles divers et avariés comme ce poisson qui sent plus que la mer, celle que l'on voit danser au long des golfes clairs. La phrase ci-dessus traduite en japonais par une machine donne ceci : 地元の新聞を読むと、様々な腐った記事が並んでいます。例えば、海よりも臭い魚、澄んだ湾に沿って踊っている魚などです Après son séjour au Japon, la phrase est traduite en français par la même machine. Il y a une mutation dans le sens. Le mutant japonais ! Si vous lisez le journal local, vous trouverez toutes sortes d'articles pourris. Par exemple, des poissons qui sentent plus fort que la mer, des poissons qui dansent le long de baies claires !.
Pour le souper, j'ai cuisiné des pois chiches noirs de Murgia Carsica. Ces pois chiches noirs sont cultivés en Italie, dans les Pouilles, ils ne se trouvent pas facilement dans le commerce. Il faut de la patience avant de les déguster. Ils ont une peau très dure. Douze heures de trempage minimum sont nécessaires, puis deux heures de cuisson à feu très doux.
Avant de servir, mélanger les pois chiches noirs avec de l'ail des ours finement ciselée, le zeste d'un citron finement râpé, un filet d'huile d'olive et une pointe de vinaigre. J’ai allié l’Italie à l’Espagne en servant les pois chiche tièdes avec un compango.
Ernest Ansermet (1883-1969), filmé en 1963
Symphonie no 7 de Beethoven, Ernest Ansermet, chef d'orchestre
Tout doit disparaître dans les nuages de soleil et la canicule est arrivée en Papouasie nord-est.
Aujourd'hui, balade dans la vallée de Conches. La neige est encore abondante dans le Goms. Soleil resplendissant, lunettes de soleil obligatoires ... ... et un égoportrait pour masque et lunettes de soleil à la gare de Münster !
Andrey Gugnin joue la Symphonie no6 de Beethoven
Un arrangement de F. Liszt. En direct de la Maison internationale de la musique à Moscou (24.03.13)
0:00] Mvt. I ("Awakening of cheerful feelings on arrival in the countryside," - F Major) [12:58] Mvt. II ("Scene by the brook," - B-flat major) [27:56] Mvt. III ("Merry gathering of country folk," - F Major) [33:19] Mvt. IV ("Thunder, Storm," - F minor) [37:25] Mvt. V ("The Shepherd's song: Cheerful and thankful feelings after the storm," - F major)
Sixième Symphonie de Beethoven, 5e mvt - Musiciens de la Symphonie de Nashville
Mai 2020
“Shepherd’s singing: Joyful and thankful feelings after the storm.”
—Ludwig van Beethoven, Symphony No. 6, “Pastoral,” finale
In mid-March, the Musicians of the Nashville Symphony were busy preparing to perform Beethoven’s Pastoral Symphony when we learned that many of our future concerts would be cancelled due to the pandemic. Nashville and Middle Tennessee had recently suffered a devastating tornado, and later experienced widespread damage and extended power outages from strong thunderstorms.
In quick succession, our community has faced a series of challenges unlike anything before. Nevertheless, the final movement of this symphony gives us all hope.
We look forward to sharing music in person once we reemerge
Aujourd'hui c'est le printemps et les restaurants sont fermés depuis trois mois quel gâchis le coca est périmé depuis belle lurette mais on boira du café à Zurich.
Sur le balcon, il y avait comme un air d'été en fin d'après-midi ...
J'avais dessiné sur la plage avec mon petit chat une petite ferme en ville avec des oiseaux et des cafés au lit au lait.
"Le ciel est bleu, La mer est verte Laisse un peu La fenêtre ouverte."
Photographie prise ce dimanche, à 12h38, dans le quartier du Marzili, à côté de la piscine. Le bise soufflait encore sur la Ville fédérale, mais avec moins de vigeur que hier.
Symphonie n°3 "Héroïque" en mi bémol majeur de Ludwig van Beethoven
L'Orchestre national de France dirigé par Bernard Haitink interprète la Symphonie n°3 "Héroïque" en mi bémol majeur de Ludwig van Beethoven. Enregistré le 21 juillet 2013 au Corum de Montpellier. 00:00 Début du concert 01:30 Allegro con brio 20:42 Marcia funebre 35:35 Scherzo 41:50 Finale
"Le ciel est bas, la mer est grise Ferme la fenêtre à la brise."
Le péril rouge est arrivé dans les nuages de neige et des chutes de glace innocentes tombent sur les bords du lac de Brienz.
La bise souffle sur la Ville fédérale, le ciel est gris avec quelques coins de ciel bleu.
La Symphonie no 2 de Ludwig van Beethoven
La Symphonie no 2 de Ludwig van Beethoven interprétée par l’Orchestre philharmonique d’Oslo avec la chef Mariss Jansons à la salle de concert d’Oslo en janvier 1988.
I. Adagio molto - Allegro con brio 0:30 II. Larghetto 11:17 III. Scherzo: Allegro 24:23 IV. Allegro molto 28:30
Les carottes sont cuites et les moules sont ouvertes; le décor est composé d'une collection de photographies et de poupées de cire et de son.
C'était encore l'hiver sur la montagne de Moutier à 1100m ce vendredi. En redescendant dans la cité Prévôtoise (ICI) on croise le printemps. Le contraste est saisissant.
Ludwig van Beethoven - Symphony No. 1 en do majeur Op. 21,
Adagio molto – Allegro con brio,en do majeur. [00:00] Andante cantabile con moto, en fa majeur. [08:37] Menuetto: Allegro molto e vivace, en do majeur. [15:55] Adagio – Allegro molto e vivace, en do majeur.[20:08]
Claudio Abbado - Berliner Philharmoniker Orchestra Enregistrement mars 2000
- Mais... c'est l'intervention de cette grosse femme... C'est un ptit peu... enfin... ça va très loin.
- C'est là que je me rends compte que malheureusement, je vous ai beaucoup moins bien réussi que le porc.
Pierre et Thérèse.
Le père Noël est une ordure