Été urbain - Un dimanche à Morat
Été urbain - Ich bin ein Berliner
Samedi, à deux heures et quart de l’après-midi, l’Adriano’s Bar ressemble à une ruche. Serveurs et serveuses s’activent derrière le bar. Les ventilateurs brassent l’air avec vigueur. Dans l’indifférence, de la musique classique s’échappe du haut-parleur située au-dessus de la machine à café. Le ciel est tantôt riant, tantôt triste. Les clients s’entassent sur la terrasse installée sous les arcades.
A Londres, le sport est roi. Les Jeux olympiques envahissent les écrans cathodiques, remplissent les pages sportives des magazines, s’invitent dans les conversations radiophoniques, squattent les unes des journaux populaires friands d’historiettes croustillantes. Les cinq anneaux olympiques s’affichent dans le monde entier.
A l’Adriano’s Bar, loin des écrans et des rumeurs sportives, dans un petit îlot baigné de musique intemporelle, on boit des expressos coulés sur de la glace pilée ; c’est une boisson très rafraichissante.
Dans la presse du samedi, Le Temps évoque le mythique « Ich bin ein Berliner » lancé par J. F. Kennedy le 26 juin 1963. L’Eté, le bel été, à petite vitesse, voyage vers les rives automnales.
La Baule
Photographie de Marie-Laure envoyée par I-Truc
Les calamares à la plancha
Magnolia a inauguré son gril au revêtement en céramique ramené de Suisse, avec des calamars grillés (cf 16, 17, 18 et 19.7.12)
Photo envoyée par I-Truc de Jerez de la Frontera
Été urbain - Clair de lune à Tempelhof
Été urbain - Impressions
Les deux ventilateurs de l'Adriano's bar brassent l'air moite avec vigueur. La journée a été très chaude.
Rapide aller et retour à Schwarzenburg en fin d'après midi dans la belle lumière du soir. Dans les champs des andins attendaient d'être bottelés. Des champs de maïs, le blé d'Inde comme disent les québécois, mûrissent au soleil.
Le café bu, il est temps de regagner Tempelhof..
Berne, Place de la Gare dans la belle lumière du soir...
Schwarzwasserbrücke
Film réalisé par jeanjacques666
Été urbain - Soleil à Ostring
Une légère bise caresse les arbres. Le ciel presque sans nuages est d’un bleu qui fait songer à septembre. Vers six heures du soir, goûter au Tibits. Affalées sur un des canapé réservés aux consommateurs, deux mouches lorgnent sur l’amaretti qui accompagne le café. La paresse les abandonne rapidement et voilà les deux insectes qui volent autour de la friandise. Elles se posent sur la sucrerie, elles en dévorent une miette puis elles agacent les clients qui partage leur espace en voletant sur leurs bras, leurs jambes ou sur leurs visages. Elles s’enfuient devant une main vengeresse, elles font une toilette rapide de leurs ailes posées sur un genou. A force de tenter le diable les mouches tombent sur le sol, mortes. La main vengeresse a été la plus rapide !
Le Potager
La rose de Victor
Été urbain - Menu du 19.07.2012
Salade verte, pourpier d'été, tomate
Amburger maison d'agneau avec échalottes, persil et zestes de citron
Côtelettes d'agneau
Fleurs de courgette poêlées dans de l'huile d'olive
Pommes de terre risolées dans du beurre
Fruits de saison: Cerises, cassis, framboises, versaillaises, myrtilles
Invitée: Magnolia