La Chaux-de-Fonds sous la neige
La cité horlogère accueille les flocons de neige....
Il neige à Ostring
Film réalisé par jeanjacques666
Une coccinelle est passée de façon fugitive à Ostring... Souvenirs, souvernirs...
MONTEPULCIANO D'ABRUZZO
MONTEPULCIANO D'ABRUZZO
denominazione di origine controllata
JASCI
BIO
2010
Imbottigliato all'origine da: Azienda Agricola JASCI DONATELLO
VASTO (CH) - ITALIA www.jasci.it
Product of Italy
750ml 13% vol
Berne un dimanche de grisaille
Café à l'Adriano's et lecture de la presse dominicale
De la Gare au centre Paul Klee un itinéraire à travers la ville est proposé. Près de l'Egelsee un chemin à comme nom le titre d'une oeuvre de Klee, Warum zu fuss? (pourquoi à pied?)
Tout est prêt pour l'hiver. A différents endroits de la Ville fédérale des caisses de ce type renferment sel, pelles et pioches. Les agents préposés au déneigement ont ainsi le matériel sous la main.
Berne
Fermeture de la boucherie Steiner à Berne
Le brouillard rôde dans la ville fédérale. Il fait cru.
A l’Adriano’s bar, l’ambiance est feutrée. La pendule marque 10H40, de la musique classique sort discrètement du haut-parleur situé au-dessus de la machine à café.
Dans ses pages locales, la Berner Zeitung annonce la fermeture de la boucherie Steiner. Ce commerce situé dans la vieille ville, à la Kramgasse 39 depuis 1897, a tenu bon jusqu’à ce mois de novembre 2012. Face à la rude concurrence des grandes surfaces, la clientèle s’est peu à peu raréfiée dans la minuscule échoppe où les vieilles Bernoises demandaient conseil au boucher pour l’achat d’un bon morceau. Le Bernois est bavard et l’achat d’un cervelas peut déboucher sur une conversation sans fin. La fermeture de la boucherie Steiner marque aussi la fin d’une spécialité, la saucisse de langue.
Faire la queue devant la caisse enregistreuse d’une grande surface en poussant des chariots plein de victuailles emballées dans un film alimentaire ou attendre son tour dans un magasin de quartier en papotant, il ne fait aucun doute, le chaland a choisi son camp !
Fuir le brouillard....
ZIMMERWALD 840m, le brouillard lèche le bas du village.